Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Suite bagarre entre mâles: besoin de conseils
Bonjour à tous et à toutes,
Un de mes canaris s'est fait massacrer le haut de la téte par son co-locataire qui était sensé ètre une femelle. On a l'impression qu'il est "scalpé". Aprés avoir lu plusieurs posts, je vais le désinfecter à la bétadine. Cela fait environ 3 semaines que cela s'est passé et aujourd'hui, au lieu d'aller mieux, il est presque toujours en boule sur une mangeoire. Sinon, il boit, mange. Que me conseilleriez vous de lui donner pour qu'il se requinque ? Merci beaucoup de votre aide. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Suite bagarre entre mâles: besoin de conseils
Bonjour
rho la la pauvre petit canari.C'est arrivé à un membre de ce forum, elle a couru chez le véto qui lui a prescrit un anti infectieu (antibio)Donc pendant une semaine il a eu son antibio et sa plaie,été désinfecté tous les jours .C'était pas beau à voir au vu des photos.il va mieux et rechante.Tu peux contacter le membre c'est laetilou, très gentille! et elle te donnera des nouvelles de son canari. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à nouveau Mimi.
Je vais chercher Laetilou et lui demander des renseignements. A bientôt. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Coucou Mimi,
J'ai eu Laétiloue par mail qui m'a répondu très vite. J'ai été à la pharmacie puis chez le véto puis à l'animalerie. J'ai la B*t*d*n* rouge(j'ignore si l'on peut citer les noms ici...). Par contre, la pommade et les gouttes à mettre dans l'eau sont en commande chez le véto et je ne les aurais que mardi aprés midi. Autre chose; pendant que j'y étais, j'ai demandé de l'insecticide à base de Pyrèthre et personne n'en a. J'ai lu dans vos fiches qu'il fallait en saupoudrer sur les nids avant la couvaison à titre préventif. Vous trouvez ça ou, svp ? Merci encore pour tout. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hier soir, j'ai désinfecté la plaie de mon canaris.
Ce matin aussi et, je l'ai installé tout seul dans une cage sur le rebord de la fenètre. Ainsi, il a le soleil pour le réchauffer en plus du radiateur. Il mange, lisse ses plumes, boit. Je vais continuer de le surveiller pour voir s'il se met moins en boule qu'auparavant. J'espère bien qu'il va vite se requinquer. Par contre, j'hésite; est ce que je laisse sa femelle toute seule ou est ce que peux la mettre avec un autre couple ?? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non, non, ne t'inquiètes pas Mimi; la cage est à l'intérieur de la maison. Aucun risque pour mon titi.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Ce matin, mon canaris est plus vif je trouve. Il continue de manger (il n'avait jamais cessé). Il se lisse les plumes. Je continue de désinfecter 1 fois par jour à la bétadine rouge.
Et, par précaution, je lui donnerais tout de mème les médicaments que je recevrais mardi aprés midi et que m'a conseillé Laetinoue qui a rencontré le mème problème que moi dans le passé. Merci à vous 2, Mimi13 et Laetinoue. Vous m'avez été d'un grand secours. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Aujourd'hui, mon canaris est beaucoup plus vif.
A présent, il se sauve pour ne pas que je l'attrape pour lui faire ses soins. J'ai été chercher les médicaments chez le véto. Cela m'a fait peur lorsque je lui ai appliqué la pommade et l'ai remis dans sa cage, il s'est tellement frooté la tète sur son perchoir qu'il s'en ai enlevé des plumes. C'était plutôt impressionnant et du coup, je me suis demandé si j'avais bien fait. Pourtant, la notice correspond bien à son problème. Et je suis sensée lui appliquer 2 fois par jour...... Vous feriez quoi vous ???? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
et bé tu continues!ne le tartines pas trop quand méme!biz c'est sympa le merci que tu nous a adressé ,çà fait plaisir! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En ce qui concerne mon canaris, il va de mieux en mieux puisque j'ai eu du mal à l'attraper pour ses soins du matin. J'espère pouvoir bientot le remettre avec "sa fiancée". Je vous dirais. A bientot. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Aujourd'hui mon petit protégé va de mieux en mieux.
Il sautille d'un perchoir à l'autre. Je continue sa pommade jusque mardi (8 jours comme indiqué). Je lui donne des vitamines en plus de sa pâtée (celle qu'un éleveur m'a donné qu'il fait lui mème et dont j'ai donné la recette sur un autre post). Maintenant la plaie a formé une croûte qui semble se rétrécir un peu plus chaque jour. J'ai mème l'impression qu'elle commence à se décoller. Elle va surement finir par tomber et il n'y aura plus qu'à attendre patiement que ses plumes repoussent. Parce que là, je dois vous avouer que mon titi ressemble à un moine ![]() ![]() ![]() J'en rigole à présent, je n'étais pas fière lorsque j'ai découvert ce qui s'était passé pendant mon absence entre ses 2 canaris. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|