Bonjour je suis une adepte des oiseaux, j'en ai maximum 10 chez moi. Ce n'est absolument pas pour l'élevage mais plus pour le plaisir ;D. Ce matin j'ai constaté 6 morts :/ dont quelques s'un dans mes bras. Les symptômes étaient : convulsion, difficulté respiratoire, aile tremblante, bec bleu pour certains, piaillement de douleur, ils tombaient dans les cages sur le dos ou dans les nids sur le dos et étaient figés comme des statues. C'était horrible à voir, j'ai perdu un couple et leurs deux petits de quelques mois j'ai aussi perdu une femelle de race qui couvait un oeuf fécondé (je l'ai donné à une autre femelle).
D'autres jeunes de cette année sont malades, ils tremblent j'ai peur que le reste de mes canaris périssent. Je suspecte une intoxication alimentaire ou un parasite, je penche plus pour l'intoxication mais je ne sais pas à quoi. Je leur donne des graines, de l'eau de robinet, du jaune d'oeuf en semoule ou chauffé avec la coquille, du brocolis et de la salade, ce sont des choses qu'ils ont l'habitude de manger depuis toujours et je ne crois pas que l'eau soit infecté ou les graines périmées, c'est vraiment étrange.
Il y avait aussi leur cloaque gonflé très violet et gonflé.
Je ne suis même pas sur que ce soit une intoxication mais 6 morts c'est énorme et surtout il y a d'autres malades, je dois stoppé cela et vite. AIDE MOI svp, je suis vraiment dégouté et triste.

si j'arrive à mettre les photos je vous les envoie mais ce n'est vraiment pas beau à voir (il y a les 6 canaris morts) UPDATE ils meurent tous un par un toujours les mêmes symptômes : difficulté respiratoire et grosse crise d'épilepsie qui les tue sur le coup.
Je crois que c'est mort. Ce problème décime tout mes canaris un par un. Je me retrouve avec un nid que je dois nourrir car les parents sont morts. je suis bouleversé. Si ça se trouve ils sont épileptiques mais dans ce cas c'est vraiment bizarre que ça ne se déclare que maintenant et qu'ils soient autant à être touchés.