Bon j'ai eu une discussion sérieuse car certaines commentaires m'ont mis un effroyable doute. Voici les dernieres precisions:
1) Je ne sais pas de quel espèce c'etait, j'ai dit malinois par supposition, sans avoir vraiment de connaissances d'espèces de canari.
2) Les canaris des vidéos sont les même, la premiere vidéo est de 2007 et l'autre de 2018, il est déjà donc indiscutable qu'il avait au moins 11 ans.
3) Je suis assez grand pour entendre des vérités qui fâchent et on me jure que ce canari a été acheté en 2001 quelques mois après décès de deux femelles canaris en 2000. On me jure qu'il n'y a jamais eu de remplacement de canaris, que la femelle est bien morte en 2011 et que le canari qui est mort le 21 aout dernier etait très âgé. D'ailleurs, il faut savoir que ce canari ne volait plus et ne pouvait plus aller sur les balaçoires depuis 4 ans. Il a été jusqu'au milieu de la cage jusqu'il y a 2 ans et puis après il restait au sol où tout lui était mis...
C'est la dernière contribution que je mettrais sur ce forum, car je comprends bien qu'on puisse avoir des réserves, je me refuse de me laisser influencer par des inconnus, une personne de confiance me certifie qu'il n'y a jamais eu d'échange de canari, il est impossible que celui qui chante sur la vidéo de 2007 soit un autre qui chante en mars 2018.
|
Certains auront beau dire ou ergoter, moi je dis que ce n'est pas vraiment l'âge exact du canaris qui a de l'importance, dans cette histoire, sans que je cherche en aucun cas à contester l'authencité des propos de Toni_Soprano. Ce qui compte c'est la réponse à apporter à une personne en détresse après la perte de son animal. Ce qui les a uni, c'est pas un chiffre qui change au fil du temps, mais une histoire de complicité qui s'est arrêtée subitement. Ma sympathie va vers Toni car, quand on aime un animal en particulier (je parle donc pas d'élevage), c'est toujours difficile de le perdre, sans se poser sur soi-même des questions insidieuses ou avoir simplement de la peine. Il faut te laisser du temps, avant de te demander si tu vas recommencer une autre histoire, avec un autre animal, ou s'il faut arrêter là et rester sur de bons souvenirs. Vas-tu te procurer un autre oiseau ? Un canaris ? Comme l'ancien ? L'histoire restera la première et la dernière ? Il n'y a que toi qui pourra trouver les réponses à ces questions au bout d'un certain temps. En attendant, évite de culpabiliser : tu as fait ce qui te semblait avisé et, quelque part, tu sais que ton oiseau a fini de souffrir. Courage.