Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 410 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2013, 12h28   Afficher une version imprimable   (1)
schwepp's

Muriel
Département: 33 Gironde
Pays: France

gros souci avec le nid et mon couple...

bonjour à tous. ce post car je suis desespérée... cela fait des semaines que j'ai mis le nid. j'ai ma femelle depuis decembre et mon male je l'ai depuis environ un an. il a fait des oeufs avec mon ancienne femelle qui est malheureusment décedée en novembre. Du coup pour qu'il se sente moins seul je lui ai pris cette petite femelle (selon l'animalerie qui est de 2012, bague de 2012 aussi) . Mais ils se disputent assez souvent . je les ai séparé au moins 3 fois depuis que je l'ai.
depuis environ 2 semaines ils dorment à coté mais ils se disputent encore tres souvent ils se jetent dessus l'un l'autre et apparemment c’est la femelle qui l'agresse. j'ai pensé que c'était parce qu'elle ne le voulait pas ou n'etait pas prête. donc j'ai laissé le temps au temps et j'ai été patiente; mais ils font le nid (apparemment c'est juste le male car il est couché parfois dedans mais la femelle l'ejecte). parfois il est dedans et ils se parlent sans s'agresser. le nid a été fait et defait de nombreuses fois. j'ai mis de la charpie, du coton, des fils de noix de coco, de la laine... puis là depuis quelques jours il etait assez avancé jour apres jour . j'etais contente ça partait bien.... ce matin nid encore detruit . le male chante toute la journée, la femelle s'en fiche... parfois ils se donnent la becquée mais c'est genre une fois par semaine et quand je les vois faire c’est plus la femelle qui incite le male à lui donner la becquée et lui qui se recule... elle est tres agressive avec lui et on voit bien qu'il a peur d'elle. Mais parfois il ne se laisse pas faire non plus.
je ne comprends pas !!!! qu'est-ce qu'il se passe??? est-ce un couple qui ne fera jamais de bébé?? qui ne s'accouplera jamais??? mon male peut il etre encore "amoureux " de mon ancienne femelle et ne pas vouloir de celle -ci?? car mes deux premiers canaris cela a été le coup de foudre de suite et c'etait vraiment un couple adorable et tres aimant!!! alors qu'avec celle ci c'est plus la guerre qu'autre chose. maintenant ils se tolerent mais cela ne va pas plus loin...
aidez-moi je ne sais plus quoi faire... dois-je les separer definitivement ou les laisser tel quels et ne jamais avoir de bébés? ou leur laisser encore plus de temps???...
schwepp's est déconnecté   Réponse avec citation

Règles de messages