Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ventre jaune
Bonsoir à tous,
Alors voilà comme chaque fois que j'ai un doute je reviens vers vous pour que l'on m'éclaire. Mon Cookie a des soucis respiratoires depuis 7 mois. Eternuements, dyspnées... Enfin plusieurs choses ont été essayé: ivomec, tylan... rien y fait. Le thym a un bon effet sur lui donc je lui administre pendant ces temps de "crise". Je dis crise les périodes où ils présentent ces soucis. En général il est 7 à 10 jours comme ça puis pendant une semaine il ne va plus y avoir un seul symptôme. Enfin j'ai déjà ouvert un poste pour ça là c'est autre chose dont je veux vous parler. Vendredi soir quand je suis rentrée du boulot il était sur son perchoir, les plumes complètement ébourriffées et sa respiration faisait un "râle". Difficulté à respirer très importante. Je l'ai mis dans une petite cage au chaud avec une infusion de thym et des fumigations d'eau chaude mélangée à du thym. Le lendemain matin ça n'était toujours pas la forme. Je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que c'était différent de d'habitude. Vraiment très intense. Pour la journée j'ai donné du B-chol. Le soir ça allait un petit peu mieux. Je l'ai plus associé à la chaleur qu'au médoc sur le cou. Dimanche j'ai remis une infusion de thym. J'ai été absente toute la journée mais le soir il allait très bien. Infusion pour aujourd'hui également. RAS aucun symptôme il a une bonne forme. Seulement voilà j'ai remarqué quelque chose qui me semble anormal. J'ai remarqué depuis un moment qu'il a tendance à recracher beaucoup de graines donc il ne mange pas des masses. Avec ses difficultés respiratoires je me suis dis que ça serait encore pire samedi et qu'il ne se nourrirait pas de la journée donc je lui ai mis un peu de pâtée. En général il saute dessus. Je leur en donne les dimanche mais j'ai remarqué que ce petit coquin a tendance à manger la quasi totalité de la pâtée. Ils sont trois mais je mets deux cuillères à café car les deux autres en mangent mais peu. Cette fois-ci je n'ai mis qu'une cuillière à café et il m'en a laissé la moitié. Enfin toujours est-il que samedi j'ai regardé son ventre et il y avait une partie un peu gonflé. On voyait bien la démarcation de l'organe. C'est celui qui est lié directement au rectum ou cloaque pour les zozios. Je sais qu'ils ont une morphologie différente de la nôtre mais en toute logique ça devrait être l'intestin non? ![]() Enfin voilà je me dis que sa crise n'était peut être pas due à ses soucis respiratoires mais à un autre problème. Peut être que l'intestin ayant trop gonflé, il a bloqué légèrement une veine entrainant des soucis respiratoires ![]() ![]() B-chol: favorise l'élimination des substances nocives et des graisses dans le corps, permet un meilleur fonctionnement des organes, aident à la formation des tissus, favorise la digestion et la condition physique générale. Je serais retenté de lui en donner demain. Je précise qu'il n'est pas gros. La partie où il y a le bréchet est assez cachectique. Pas saillant mais il ne faudrait pas qu'il maigrisse plus. Je me suis dis que c'était à cause de sa maladie respiratoire... Je n'arrive pas à définir si ce que je vois est normal ou non ![]() ![]() Je vous souhaite à tous une bonne soirée! Daphné |
|||||||
![]() |
![]() |
|
|