Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,532 | Membres: 18,920 | Connectés: 381 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2010, 22h20   Afficher une version imprimable   (1)
luthien

Daphné
Pays: France

ventre jaune

Bonsoir à tous,
Alors voilà comme chaque fois que j'ai un doute je reviens vers vous pour que l'on m'éclaire.
Mon Cookie a des soucis respiratoires depuis 7 mois. Eternuements, dyspnées... Enfin plusieurs choses ont été essayé: ivomec, tylan... rien y fait. Le thym a un bon effet sur lui donc je lui administre pendant ces temps de "crise". Je dis crise les périodes où ils présentent ces soucis. En général il est 7 à 10 jours comme ça puis pendant une semaine il ne va plus y avoir un seul symptôme. Enfin j'ai déjà ouvert un poste pour ça là c'est autre chose dont je veux vous parler.
Vendredi soir quand je suis rentrée du boulot il était sur son perchoir, les plumes complètement ébourriffées et sa respiration faisait un "râle". Difficulté à respirer très importante. Je l'ai mis dans une petite cage au chaud avec une infusion de thym et des fumigations d'eau chaude mélangée à du thym. Le lendemain matin ça n'était toujours pas la forme. Je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que c'était différent de d'habitude. Vraiment très intense. Pour la journée j'ai donné du B-chol. Le soir ça allait un petit peu mieux. Je l'ai plus associé à la chaleur qu'au médoc sur le cou. Dimanche j'ai remis une infusion de thym. J'ai été absente toute la journée mais le soir il allait très bien. Infusion pour aujourd'hui également. RAS aucun symptôme il a une bonne forme.
Seulement voilà j'ai remarqué quelque chose qui me semble anormal. J'ai remarqué depuis un moment qu'il a tendance à recracher beaucoup de graines donc il ne mange pas des masses. Avec ses difficultés respiratoires je me suis dis que ça serait encore pire samedi et qu'il ne se nourrirait pas de la journée donc je lui ai mis un peu de pâtée. En général il saute dessus. Je leur en donne les dimanche mais j'ai remarqué que ce petit coquin a tendance à manger la quasi totalité de la pâtée. Ils sont trois mais je mets deux cuillères à café car les deux autres en mangent mais peu. Cette fois-ci je n'ai mis qu'une cuillière à café et il m'en a laissé la moitié. Enfin toujours est-il que samedi j'ai regardé son ventre et il y avait une partie un peu gonflé. On voyait bien la démarcation de l'organe. C'est celui qui est lié directement au rectum ou cloaque pour les zozios. Je sais qu'ils ont une morphologie différente de la nôtre mais en toute logique ça devrait être l'intestin non? Eh bien cet organe se voyait en transparence de la peau et il était jaune! Sur le coup je me suis dis que c'était à cause de la pâtée. Seulement ce soir j'ai regardé de nouveau. C'est un peu moins jaune et un peu moins gonflé mais on voit encore l'organe bien distinctement. Le milieu fait jaunâtre et le contour est légèrement violacé je dirais.
Enfin voilà je me dis que sa crise n'était peut être pas due à ses soucis respiratoires mais à un autre problème. Peut être que l'intestin ayant trop gonflé, il a bloqué légèrement une veine entrainant des soucis respiratoires Enfin je dis peut être des choses qui n'ont pas de sens mais là je suis dans le flou. Serait-ce une infection intestinale? Quel devrait être les symptômes dans ce cas?
B-chol: favorise l'élimination des substances nocives et des graisses dans le corps, permet un meilleur fonctionnement des organes, aident à la formation des tissus, favorise la digestion et la condition physique générale.
Je serais retenté de lui en donner demain. Je précise qu'il n'est pas gros. La partie où il y a le bréchet est assez cachectique. Pas saillant mais il ne faudrait pas qu'il maigrisse plus. Je me suis dis que c'était à cause de sa maladie respiratoire...
Je n'arrive pas à définir si ce que je vois est normal ou non Auriez-vous des réponses à mes doutes svp?

Je vous souhaite à tous une bonne soirée!
Daphné
luthien est déconnecté   Réponse avec citation

Règles de messages