Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,527 | Messages: 512,587 | Membres: 18,920 | Connectés: 654 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2009, 10h28   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 923
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

CEDIUM BENZALKONIUM 0,1% Solution

CEDIUM BENZALKONIUM 0,1% Solution.

Antiseptique indolore & incolore -( en spray).

Spray qui nettoie et désinfecte

En cas de blessures dù au picage ou lors de la coupe des ongles,vous avez couper dans la veine,il faut avant tout désinfecter la plaie ou la "blessure".

Lors de saignement d'une griffe, certains amateurs plonge la patte de l'oiseau dans de la farine,qui à pour
effet d'arrêter l'écoulement du sang,mais cette astuce de cicatrisation peut quelquefois poser problèmes,
car la farine n'est pas un désinfectant.

Quelquefois,dans les cages d'envol,quand il y à trop de sujets en présence,on peut avoir le cas d'un picage,allant quelquefois jusqu'à arracher les plumes jusqu'au sang.

C'est pourquoi j'utilise ce désinfectant qui ne tache pas le plumage de l'oiseau,et est indolore,facile d'emploi,puisque c'est un spray.
Comme il vaut mieux prévenir que guérir,j'ai toujours à disposition dans mon armoire à pharmacie,ce désinfectant cicatrisant.

Ce produit se présente en conditionnement de 50ml,date de péremption 05/2013 et son coût (20/05/09) et de 6,68 EUR;

Il est disponible sans prescription médicale,et la substance active est :

Benzalkonium 50% - 2,0 mg.
Les autres composants sont : Edétate disodique - di-sodium hydrogénophosphate dihydraté,eau purifiée

Laboratoire QUALPHAR NV/SA - Rijksweg,9 à 2880 Bornem.





Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : saignement.jpg
Affichages : 470
Taille : 209,2 Ko
ID : 57500  
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.