Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je ne sais plus...
![]() Je me tourne vers vous se soir , parce que j'ai besoin de parler de ce que je vie actellement avec mes oiseaux , canaris , perruche ... sans être jugée... parce honnêtement je ne sais plus vers qui me tourner! ![]() Comme je le disais, j'ai besoin d'oreilles et de non jugement... ![]() Comme je vous le disais, j'adore les oiseaux... j'en ais eut de différentes sortes... pinsons, calopsittes, canaris, perruche, touis catherine , différents petits exotiques tels que serin du mozambique etc etc... ![]() Actuellement , il me reste une perruche, et deux canaris... Je ne peux pas vous raconter toutes mes mésaventures avec mes oiseaux... certains sont morts, d'autres que j'ai ramené en animalerie, car très malades, certains ont été soigné pas un vétérinaire... etc etc... ![]() Comme je le disais, la présence des oiseaux m'apporte une paix intérieure normalement... mais pas dans la situation présente... Voici pourquoi; Théo mon canari chante à tu-tête! Parfois, par période de 1 heure environ , parfois ans arrêt... résultat, j'ai un mari qui travail de nuit parfois..et lorsque Théo chante, mon autre canaris s'y met et la perruche aussi... Si Théo chante sans arrêt, les autres aussi! Ma soeur vient garder ma chienne lorsqu'il n'y a personne une journée de temps... cette semaine, elle à du rester trois jours... et aujourd'hui lorsque je suis arrivé, elle était enfermé dans la chambre et n'en pouvait plus, parce que Théo et Elvis n'ont pas arrêté de chanter de la journée! Elle n'en pouvait plus à un point-elle , qu'elle m'a dit qu'elle ne reviendrait plus, car le tintamarre l'avait rendu folle! ![]() Ma perruche Sunny, serait une femelle... enfin pas encore sûre... mais peut-être... Si elle est une femelle... je ne peux pas mettre un autre femelle avec elle... Si je met un mâle... il y aura peut-être des bébés et je n'en veut pas... Tout comme il se peut que mâle ou femelle , elle ne les endure pas... ![]() Par contre, il est fortement déconseillé de laisser une perruche seule... si on est souvent absent et je travail 4 jours semaine.. ![]() Après ce qu'elle a fait à son copain ou copaine... car j'avais supposément deux mâles... croyez-vous que j'ai le goût de refaire une autre expérience , en mettant une autre perruche avec elle... ![]() Et si j'en achète une autre ... il se peut qu'elles ne s'accordent pas.. .retourner un oiseau en animalerie me brise le coeur.. Donc, j'aurai deux perruches, qui vivrons dans des cages séparés ce qui n'est pas terrible! ![]() Cela fait plusieurs oiseaux que je perds pour différentes raisons... peut-être est-il temps que j'accepte le fait que je ne suis pas faite pour en avoir... que je ne sais pas les aimer...Ce n'est pas normal, que toutes c'est catastrophes arrivent à moi, en ce qui concerne les oiseaux et non à d'autres personnes! ![]() Voilà, honnêtement, je ne sais plus... ![]() A+ Marie-Soleil ![]() |
|
![]() |
|
|