au fond de la cage ???
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je m'inquiete pour mon canari.
J'ai acheté hier en debut d'après midi un canari:
- j'ai choisi un oiseau propre vif il bougeai bien dans la cage de l'animalerie, le plumage etait beau... bref il semblait en pleine forme
- je l'ai mis dans une cage, avec un melange de graine pour canari, un epis de millet de l'eau du robinet, il a eu un peu de mache. Bref il avait l'air de parfaitement s'adapter, il volait d'un perchoir a l'autre, mangeait buvait, a mangé toute la mache d'ailleur. on a meme eu droit a quelques vocalises... tout se passait parfaitement bien. J'ai un chat qui s'est interessé a lui mais de maniere calme, il a l'habitude des oiseaux puisque j'ai une perruche a collier, et precedement j'ai eu des perruches ondulée et inseparables qui pouvait meme voler dans la pieces en liberté sans qu'aucun incident n'ai jamais eu lieu. Le chat ne semblait pas effrayer le canari qui continuai a manger et chantouillais meme en sa presence.
- Or depuis ce matin l'oiseau est au fond de sa cage, il mange et bois mais ne se perche plus sur les perchoirs, il est drolement calme par rapport a hier après midi. Ses plumes sont plus gonflées. le chat n'est plus curieux ne s'interesse plus a lui.
Je m'inquiete pour lui, est ce un comportement normal pour un canari d'être plus calme le matin. Ne conaissant pas le comportement habituel des canaris, je sais pas si il est simplement pas du matin et prend le temps de bien se reveiller ou si il est malade. Peut être que le changement de lieu d'envirronement de nouriture... l'a rendu un peu patrac et que ca va pas durer.
La mache l'a peut etre perturbé ????
bref il semble un peu plus vif depuis envirron 20 minutes. Mais dois je simplement atendre qu'il s'habitue a son nouvel envirronement, dois je arreter de lui donner de la salade, est ce simplement un leve tard, ou dois je au plus vite consulter un veterinaire.
|