Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un comportement inquietant
voila mais femelle sont encore en cage de vol mais une de mais femelle m inquiete car on dirai quel fait des arret cardiaque elle se tourne dans tout les sens se mais sur le dos elle part dans tout les sens ou alors se sont des crise d engoise mais etait elle bonne pour faire la reproduction ?????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
désolée, je ne pense pas que tu puisses la faire reproduire, vu son comportement je pense à un AVC. Si c est cela, elle ne s en remettra pas. Enfin je souhaite que je me trompe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour marie pierre pour ta reponse au faite elle me la deja fait deux fois et ses toujour remis sur ses pattes si je peut dire sa ainsi mais j ai peur que se soit un defaux genetique doux ma question car se serai dommage que les futur jeunes ai se meme probleme
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
pour moi une carence en vitamines |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je leur donne des endive comme vous dite chez vous tous les jour ils sont en preparation mais sur 12 femelle ses le seul qui fait sa ????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
mets la dans une cage à part et fait lui une cure de vitamines |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok ferai sa merci du conseille te tient au courent pour la suite
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bsr
j ai un canari qui fait des crises d epilepsie he oui ca existe malheuresement et comme les humains quand c est passe il est comme avant cordialement |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bsr
j avais trois canaris qui on fait des crises d epilepsie desolé il sont mort quelque mois après il été du meme éleveur ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l eleveur n as rien a voir car il vienne tous de chez lui mes 12 oiseaux et je sais tres bien que si il aurais eux sa chez lui il me l aurais pas vendue car ses une personne de tres serieux ceci dit certaine defaut se prononce bien plutard d ou ma question est elle bonne pour la repro ou pas
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut il y a peu de temps il m est arrivé la même chose avec plusieurs de mes canaris, c était tous simplement une carence en vitamine B elle contribue au bon fonctionnement du système nerveux, je leur ai mis de la levure de bière et des paillettes de germes de blé dans la pâté et au bout de deux jours ils étaient tous nickel ( je sais pas si sa te le fait j avais l impression qu ils étaient bourré ils tenaient difficilement sur les perchoir tombaient a l’arrière, ils se tordaient le cou ...)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ses un peut comme vous dite mais ses tres violent meme il se tape partout dans la cage de vol et apres 2 min plus rien comme si rien ne c etait passer ????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Sa ressemble a ce que j ai pu avoir, au début sa a commencé sur une canarette qui était prête a pondre elle en ai morte la pauvre puis sa a touché plusieur oiseaux le veto m a dis que c était soit une bactérie qui se logeait sur la moelle et c était foutu soit une carence en vitamine B grâce à dieu il manquait simplement de vitamine.
Essaye la levure et les vitamine en un jour c est réglé si c est une carence bien sur. bonne chance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ses se que ma dit micka et je vais voir sa demain car ici il fait noir mais elle fait pas sa tout le temp ses sa mon soucis il y a eux 10 jours de difference de la premiere et la deuxieme fois
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Carences, hémorragie, épilepsie, AVC... toujours difficile à dire sans examen. L' épilepsie existe bel et bien chez les oiseaux de cage et se caractérise par des mini pertes de connaissance accompagnées de convulsions et autres troubles neurologiques. Sans faire de diagnostic, d'après mes manuels on peut soulager les oiseaux atteint en traitant de manière symptomatique avec du Gardenal. Dans cette situation, je commencerai par un traitement vitaminique fortement dosé riche en vitamines A, B, E et D3 éventuellement complété par un antiparasitaire type ivomec pour essayer d'enrayer une éventuelle carence ou/et parasitose. En fonction des résultats, j'aviserai... Cette femelle est évidemment à exclure de la repro.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
j'ai eu le meme probleme avec un jeune blanc de l'annee . il tombé puis plus rien !! je né pas reussit à le sauvée.il etait en voliere quand je me suis rendu compte des crises. je te joint un article de georges sur le sujet .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Pour ma part je la mettrais pas en reproduction , car si comme tu dit le risque génétique , Tu vas en faire quoi des jeunes plus tard ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a tous pour vos reponse et merci pour l article que j ai lue attentivement mais il parle de torsion du coup chose que le mien fait egalement mais elle vole dans tout les sens dans la cage de vol et comme dit plus haut ses asser violent la premiere fois je l ai pris en main tant bien que mal et elle ses calmer mais son coeur battai asser vite je vais essayez de lui donne de la vitamine supplementaire comme dit plus haut et je vous tient au courent et si sa arrive encore j essayerai de faire une video pour vous montrer la violence de son probleme et ainsi peut etre aider d autre membre qui pourrai avoir se meme probleme
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|