Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
SOS aidez moi, mon canari s'est coupé le doigt
Bonjour, svp aidez moi, mon canari s'est coupé le bout du doigt, il a saigné un peu, onlui a mis de la betadine, est ce que c'est grave???
Svp répondez moi, autour de moi il n y a pas de véterinaire aviare, Que dois je faire, j'ai trop peur pour lui, est ce qu'il ressent la douleur?? Je lui ai mis de la betadine, et je lui ai mis de la patée fortifiante pour qu'il reprenne des forces. MErci d'avance de votre aide. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : SOS aidez moi, mon canari s'est coupé le doigt
Bonsoir et bienvenue ,
Vous avez fait ce qu'il fallait faire mettez lui la nouriture en fond de cage ,et la boison aussi et si possible descendez son perchoir le plus bas possible . remettre de la betadine si c'est possible 3 fois par jour ,et nettoyage avec du sérum physiologique . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
pas de panique c'est pas grave du tout! Tu as désinfecté , c'est le principale, fais le tous les jours(3 ou 4 jours).Mais comment sait -il fais çà? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup de votre réponse, c'est pas mortel?? il va guerir??
J'avais un couple mon petit male qui vient de se couper le doigt et une femelle, qui est morte hier, je suis encore sous le choc, car elle allait très bien, et d'un coup je passais à coté de la cage et je l'ai vu entrain d'agoniser au fond de la cage elle est morte entre mes mains, et je ne comprend pas pourquoi, ils ont de la nourriture devirsifier, des fruits des grains, de la patée fortifiante, je leur fais des gateaux, et je ne sais pas ce qui s'est passé, je pense qu'elle a été piqué par une bete. Mais voila si mini venait à la suivre je vais pas m'en remettre. Merci beaucoup de votre aide |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas du tout, je sais juste qu'il avait les doigts très sal, je lui mets la baignoire et il n y va pas, à l'achat il avait un bouton noir sur un de ses doigts (un autre que celui qui s'est coupé); mais j'ai tellement focalisé sur le bouton que j'ai pas regardé ce qui n'allait pas.
aujourd'hui il s'est baigné, et 5 minutes après, et bien l'ongle n'etait plus la , et le doigt saigné ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
graines éviter les gâteaux en plus tu donnes de la pâtée fortifiante a donner de temps en temps préférence pâtée d'élevage de la pomme de temps en temps de l'endive ...pissenlit etc et du grit amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Pas de panique ce n'est pas mortel, tu as vite et bien réagit, il s'en remettra
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense qu'il faudrait déjà lui donner un bain de pattes avec savon de marseille dans eau tiède comme tu dis que ses pattes sont sales et après désinfecter à la bétadine et mettre de la farine sur l'hémorragie comme te dis Jacques ( j'ai déjà testé et cela marche bien),tu peux aussi à la fin mettre un peu de crème grasse dessus pour aider à cicatriser .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme aurélie je mettrais de la créme pour cicatriser d'ici 2 ou 3 jour.jacques a raison la farineest un bon coagulant
![]() |
![]() |
|
|