| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'aimerai Savoir Si Je Peux Accoupler Deux Canaris Consort Ensemble Sans Problème
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : gloster consort
salut normalement c un gloster consort avec un gloster corona
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux accoupler deux consorts ensemble, mais je rejoins la réponse de greg.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Pourtant j'ai demandé à un éleveur à la bourse de PALAVAS, dans une cage il y avait un couple de consort on m'a dit oui pas deux coronas mais deux consort oui.
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
il faut savoir aussi que si tu accouples 2 consort ensemble tu poura avoir de bon consort si les producteurs sont de qualité mais tu vas avoir dure de récupere par la suite de bon corona avec les jeunes
Benoit |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je profite de ce post !!
peut on accoupler un corona avec un canari commun ?? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je rejoins l'avis de Benoit, génétiquement il n'y a pas de contre-indication mais il faut que les deux sujets soient de très bonne qualité (tête bien ronde sous tous les angles, ni trop ni trop peu de sourcils; ..) "Pour faire des bons coronas, il faut des bons consorts" donc tu risques d'obtenir une lignée qui ne te donnera pas de bons coronas... à bon entendeur ....
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
On ne peut pas faire corona x corona (deux huppés) |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Eh bien ce serait dommage de ne pas accouplé deux glosters ensembles !!!!! un gloster avec un canari commun te donnera un canari qui ressemble mais pas tout à fait à un gloster !!!
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|