Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bague enlevé et blessé
Bonjour,
Mon cannari avait une bague qui lui avait déjà value une petite infection en septembre dernier. Je l'ai emmenée chez un vétérinaire aviaire qui m'a donné une pommade. Ca s'est calmé quelques jours après. Sauf qu'en début de semaine, gonflement cette fois juste en dessous de la bague, du coup je suis retournée chez le vétérinaire pour lui faire enlever sa bague. Malgré le coupe bague, ca a été très fastidieux à la retirer (un côté de la bague ne voulait pas s'écarter). Du coup bah Cookie, mon canari mâle a été blessé. Donc retour à la maison, betadine jaune+pommade comme m'a dit le vétérinaire. Hier, Cookie a reussi a s'échapper de ma main lors des soins et du coup bah la cicatrice s'est légèrement ouvert, donc farine+pommade. Et ce soir, j'ai nettoyé et remis de la farine pour stopper le saignement même s'il est léger. Il arrive à manger mais patte stabilisée. La pommade est prescrit jusqu'à mardi soit 5 jours comme préconisé. Étant débutante la dedans, pensez-vous que mon canari pourra être guéri et cicatriser rapidement? Avant il chantait et maintenant c'est très peu et ça me fend le coeur de le voir comme ça. Si vous avez d'autres astuces, je suis prenante pour qu'il puisse retrouver sa femelle. P.S : étant donne que la cage du couple est en hauteur et un peu plus large, j'ai mis Cookie en quarantaine afin d'éviter qu'il se blesse ou tombe d'un des perchoirs. Merci. Dernière modification par Amalib ; 03/01/2021 à 17h33. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les plaies aux pattes guérissent le plus souvent très bien chez le canari. Un peu "malade" il est normal qu'il cesse de chanter quelques temps! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ah non au contraire, je le prends que pour les soins, aucune manipulation. Quand je dis qu'il s'est échappé de ma main, c'était au moment des soins. Le vétérinaire aussi m'avait dit de le laisser tranquille, chose que j'ai fais.
Du coup tu me rassure en disant que ca se guéri assez vite. Est-ce que la farine+pommade, je recommence le lendemain ou seul la pommade suffit si saignement arrêté ? Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'arrête même la pommade malgré que le traitement est jusqu'à mardi matin et soir?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
1) il se stress 2) sans le vouloir tu risque de rouvrir la blessure 3) si il saigne plutôt que la farine met du poivre moulu très fin c'est un antiseptique (utilisé dans les métier de bouche comme cuisine boucherie charcuterie) pour arrété les saignement du au petite coupure PS : le poivre ne pique pas et reste indolore contrairement au sel qui lui ouvre encore plus les plaies |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|