| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Canari et chardonneret
Bonjour à toutes et tous
Bonjour, j'ai un canari (un Timbrado je pense) depuis le mois de juillet. Après avoir mué et s'être habitué à la maison il chante vraiment bien. C'est très agréable. J'ai beaucoup hésité quand je l'ai acheté à prendre un chardonneret, je les trouve magnifiques ! Je ne l'ai pas fait parce qu'il était plus cher. Mais j'en vois dans différents groupes facebook et cela me tente vraiment d'en avoir un. J'ai donc plusieurs questions. - Est-ce que je peux mettre un chardonneret mâle avec mon canari dans la même cage ? - Est-ce qu'ils risquent de se battre ? - ou de ne pas (plus) chanter ni l'un ni l'autre ? - quelle taille minimale pour la cage ? - quel est le prix minimal pour un chardonneret ? je n'ai pas besoin d'une race en particulier, juste qu'il soit beau avec du rouge sur la tête et de belles couleurs noir/jaune et blanc sur le corps et qu'il chante. Merci d'avance pour votre aide Eric |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Eric. Une cage de 0m90 à 1m de long devrait suffire. Les chardonnerets sont des oiseaux assez chers tous comme les bouvreuils. Ce sont des oiseaux magnifiques § J'ai regardé sur Orniland.com il y a des éleveurs de chardonnerets. Il y en a un en Belgique. Je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil. Je ne pense pas qu'un canari et un chardonneret se battraient dans la meme cage. En attendant d'autres avis. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je ne les mettrais pas ensemble dans la même cage. Sauf en grande volière où chacun peut avoir son territoire.Une cage spacieuse pour chacun. Minimum 60 cm de long chacune. Le chardonneret doit impérativement être bagué !Leur détention est Interdite en région bruxelloise mais il est possible d’en trouver en Flandre et Wallonie. Le prix n’est pas donné, pas loin de 100 € et les mutations encore plus chères. Cependant, Pour moi ce type d’oiseau indigène ne devrait être détenu en cage, même né en captivité.
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Malheureusement Christiane, on en voit plus beaucoup dans la nature. L'autre jour j'ai eu la chance d'en apercevoir un petit chardonneret. Cela m'a fait plaisir. C'est pour cela que je je suis pas contre le fait de les avoir en captivité à condition de leur offrir un espace de vie dont ils ont besoin. Cela afin de pouvoir admirer ces magnifiques oiseaux . De même pour les bouvreuils. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui mais en volière extérieure alors, une grande! Certains en ramènent illicitement du Maroc et les détiennent dans une cage minuscule, le triste sort des oiseaux de chant. La légende dit que pour chanter un oiseau doit être dans une petite cage .Mais il chante de désespoir pas de bonheur !
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
|
|||||||