| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Diamants
Dans la dernière revue Les Oiseaux du Monde, il y a un article sur les diamants psittaculaires dits Papes de Nouméa et les diamants de Kittlitz. J'en possède un couple de chacun. voici des photos. Ce sont des oiseaux qui méritent le coup d'oeil ! Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ils sont très beaux mais je m'étonne de voir qu'ils sont dans la même cage que les canaris.
D'où question : - ont-ils la même alimentation que les canaris ? - ne risquent-ils pas de s'hybrider entre diamants si tu ne les sépare pas pendant la saison de reproduction ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, effectivement il faut que j'enlève les canaris Oso Japonais. Actuellement je mets des graines pour exotiques et des graines pour canaris, mais c'est vrai que cela n'est pas logique et je vais y remédier. Je ne sais pas trop si c'est vraiment un couple de diamants de killitz car le male et la femelle se ressemblent. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Du moment qu’il y a un mélange de graines pour chaque espèce, je ne vois pas de près et si tout le monde s’entend bien!!!
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, Christiane, il y a des graines pour exotiques et des graines pour canaris dans la meme cage mais les canaris peuvent très bien manger les graines pour exotiques et inversement. Les graines pour exotiques sont elles suffisantes pour les canaris ? Merci de ton attention. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les graines pour exotiques sont principalement du millet, donc pour moi c’est pas dramatique si les canaris en mangent! Moi je donne du millet en grappe à mes canaris !
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Carapace pour tes renseignements toujours utiles. Cordialement Roland
|
||||||||||