| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Envol
Bonjour
Ça y est a 18 et 17 jours premier envol de mes bébés Un est plus sûr que l autre s est même échappé de la cage lol Par contre j' ai enlève la grille fond de cage pour le moment afin d éviter coincé leurs pattes. Les deux mâles leur donnes à manger 🤣🤣🤣 J ai mis au fond de la cage une un petit bouchon de petit pot avec pâtée Le premier né vole déjà bien sûr perchoir |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Tout se passe bien normalement le papa va les nourrir
Juste le dernier né reste au sol encore et est un moins plumé mais je m'inquiète pas trop |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Mdr mdr
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Comme la cage est tenue propre tu peux éviter la grille c'est mieux lorsque les jeunes sont maladroits et cherchent à picorer la nourriture au sol. Le plus jeune ne devrait pas tarder à monter sur le perchoir le plus bas.
Penser aussi à mettre leur abreuvoir à portée du perchoir. Dernière modification par serine ; 03/07/2019 à 17h04. |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok je rajoute un abreuvoir
Oui pour la grille je l enlève pour l instant trop traumatisée il y a quelques années par perte du bébé fait mal a une patte J essaie ai maximum de tenir la cage propre mangeoire et abreuvoir lavés tous les jours et sable tous les deux jours (3 exceptionnel) |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ça y est le deuxième est monté sur perchoir ça devient bon
Il est pas encore aussi beau que son aîné lol |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Sur la 2ième photo on voit que ce perchoir en bois est beaucoup trop près des barreaux ! ils vont s'abimer toutes leurs grandes plumes si tu ne l'éloigne pas à distance idéale. |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Oui effectivement je m en suis rendue compte et rectifiée
Pour la grille ai je bien fait?ou est ce que je dois la laisser |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
J ai mis le perchoir plus haut pour les aider à monter
Ce qu il a fait de suite Par contre l autre bébé reste très calme au fond de la cage je suppose normal? Ils sont nourris |
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok je change la cage tous les deux jours
Je remettrai certainement la grille quand plus grand Si j y arrive je changerai tous les jours |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|