Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[QQT 1] - Combien d'oiseaux seront exposés en classe A?
Question de la semaine n° 14
Je désire exposer mes oiseaux à un concours de beauté à Braives au mois de novembre, j'ai 29 oiseaux en ma possession dans mes cages individuelles, deux d'entre eux n'ont pas terminé la mue, je décide donc d'exposer les autres. Cependant, je me rends compte que 3 oiseaux ne sont pas bagués, dans les 3 oiseaux, le premier est un mâle de l'année, le deuxième est une femelle brune de l'année dernière et le troisième est un mâle de chez mon voisin que j'ai acheté il y a deux ans. Avec les oiseaux restants, je décide de vérifier l'année de naissance et les informations sur chaque oiseau restant via mon ordinateur en entrant leur numéro de bague dans ma base de données. L'ordinateur m'affiche qu'un de mes canaris a eu 92 à l'exposition de Braives, il y a deux ans. Je décide de le rejouer à cette exposition en B. Tous les autres canaris sont des jeunes de l'année, sauf deux, un est un mâle de 3 ans et l'autre une femelle de 2 ans que joue en C. Même si le mâle est âgé de 3 ans, je décide de le jouer en C. Avec les autres canaris restants, je décide de faire 3 STAM et d'en jouer 3 en C et avec le reste je les joue en A. Mais, je me dis que se serait bien de jouer encore un STAM pour essayer d'avoir le championnat en Noir Jaune, donc je tente ce nouveau STAM. Combien de canaris restants seront en A ? Expliquez toute la démarche ! Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La question 14 je l'avais déjà réservée pour septembre (la mienne). Le temps de laisser passer les vacances.
Je vais devoir remuméroter ma question de la semaine. ![]() J'espère que tui ne vas pas me sortir aussi une question qui tue car j'ai les n° 4 et 5 en réserve pour septembre. ![]() ![]() J'ai eu une dure journée, je vais étudier la question dès demain. Question (pour être sûr): A, B et C sont des villes de concours ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je me doutais bien avoir ta réaction de suite ... Je ne prends pas ta place, je te le promets ![]() ![]() On va nommé celle-ci la 14 bis ![]() Elle est pas difficile ma question, le tout est de savoir ce qui signifie les classes A, B, C, D, pour ca je renvois à l'article de Millz. Moi faire une question qui tue ??? EUH NON, parce que vous allez rigoler de moi, je vous connais ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
7 si le dernier STAM dont tu parles est joué en C
ou 11 s'il est joué en A |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faux
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
3 ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
NON ! Il me faut l'explication en plus !!! De toute façon c'est faux ! Je comprends le plaisir qu'il a notre Richard avec ses questions quand il rigole derrière son pc, maintenant ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tant pis je vais attendre l'explication finale
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ouinnn !!!
J'ai fait ça au feeling, presque sans réfléchir, comme quoi ce n'est pas la bonne méthode ! ![]() Je vais donc réfléchir cette fois-ci, il y a sans doute un piège... Pourtant on n'est pas habitués à avoir des pièges aux questions de la semaine ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
5
29-2 (mue pas terminée)=27 27-3(pas bagué)=24 24-3(pas de l'année joue en B et C)=21 21-(3x4) (3STAM) joué en C =21-12=9 9-4 (1 STAM joué en C pour augmenter les chances=5 réponse 5 en A mais je ne connais pas la signification de A B C ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faux |#"|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je vais essaye de justifier ma reponse
- Au depart 29 - 2 mue non terminées donc 29-2=27 - 3 non bagues donc impossible de les mettre en concours 27-3 = 24 - 1 oiseau de 92 pts part en B (bien qu'a 2 ans normalement il ne peut pas y aller. 24-1 = 23 - 1 male de 3 ans et 1 femelle de 2 ans partent en C (Idem) 23-2 = 21 - parmi les 21 on fait 3 STAM 1 STAM = 4 oiseaux On met les 3 STAM en C donc 12 oiseaux 21-12 = 9 Donc si tous les autres oiseaux partent A, le nbre est de 9. Si l'on cree parmi ces 9 un autre STAM qu'on joue en C 9-4 = 5 Dans ce cas il reste 5 oiseaux a mettre en A |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faux
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai modifié mon message
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est faux de toute façon |#"|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pense avoir trouvé: c'est 2.
Je résume: 29 oiseaux. 2 n'ont pas fini leur mue et ne sont pas exposés: 29-2=27. 3 ne sont pas bagués (ne peuvent donc figurer en série A): 27-3=24 Sur les 24, il y en a 1 de 2 ans (donc impossible en A: 24-1=23) Ceux qui restent sont des jeunes de l'année sauf 2 (soit 23-2=21) Sur les 21 il y a 3 stams (3x4) soit 21-12=9, et 3 en série C, soit 9-3=6 Il resterait 6 en A, mais 1 stam est encore joué, soit 6-4=2. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pfffffffffffffffffff
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ouip c'est 2
Bravo Richard !!! ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Explications Please ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A partir de ta réponse :
- Au depart 29 - 2 mue non terminées donc 29-2=27 - 3 non bagues donc impossible de les mettre en concours 27-3 = 24 - 1 oiseau de 92 pts part en B (bien qu'a 2 ans normalement il ne peut pas y aller. 24-1 = 23 >> Il peut y aller sans problèmes, c'est un canari agé de 2 ans, donc il n'est plus dans les jeunes de l'année - 1 male de 3 ans et 1 femelle de 2 ans partent en C (Idem) 23-2 = 21 - parmi les 21 on fait 3 STAM 1 STAM = 4 oiseaux On met les 3 STAM en C donc 12 oiseaux 21-12 = 9 Donc si tous les autres oiseaux partent A, le nbre est de 9. Si l'on cree parmi ces 9 un autre STAM qu'on joue en C 9-4 = 5 5 mais trois d'entres eux vont en C donc 5-3 = 2 ATTENTION AU SENS DE LA PHRASE ![]() Dans ce cas il reste 2 oiseaux a mettre en A
![]() |
![]() |
|
|