Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
canari reste au sol
Bonjour
On m'a donner un canari qui vient d'une animalerie car les autres canaris lui on arracher toutes les plumes de sa queue et aussi les plumes de ses ailes du coup il ne peut plus voler et reste en bas dans la cage mais je me demande si il n'est pas malade ou il a un problème a sa patte car j'ai remarquer qu'il rentre toujours une patte en particulier et quand il arrive a aller sur une barre il tombe assez rapidement mais quand je regarde sa patte je ne vois aucunes blessure je voudrai savoir quels sont les problèmes ou maladies qui pourrait avoir et si je peux le soigner ? (je préfère demander au gens du forum qu'a un vétérinaire car les fois ou j'ai amener mes oiseaux ils nous on donner des produits qui ne marchait pas) Dernière modification par Ophélie ; 20/04/2018 à 21h07. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, l'année dernière j'ais récupérer une femelle panaché qui elle est venue toute seule à ma porte, et je remarques les même problème que votre oiseaux, je pensais que c'était la proventicule, donc je l'avais mis sous alpiste et vinaigre de cidre, mais aucune amélioration, donc j'ai pris de avi-coll pour le fois, et la non plus ça n'a pas marché, je la laisse toujours sous alpiste, et je donne pas du tout de gras ( graines noirs, pâté d'élevage ext) mais toujours les mêmes problème des fois je l'entends tomber de sont perchoir la nuit la pauvre, donc des fois c'est comme ça il faut se faire et prendre plus soin d'elle que les autres et c'est tous, amicalement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Ophélie,
Peux-tu stp prendre ton canari en photo ? Notamment celui de son bréchet et de son ventre (en soufflant un peu). Cela nous aidera à t'aider ![]() Merci, |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
les photos sont ici j'espère que son problème pourra se régler si il n'est pas malade es que le problème peut venir du faite qu'il n'est pas beaucoup de plumes ? merci pour vos réponses |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hello Ophélie,
Merci pour les photos. A première vue, ton canari n'est pas assez nourris mais avant d'avancer quoi que ce soit, peux-tu me dire s'il reste souvent sur sa mangeoire (sans manger) ? Merci ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hello,
à la vue des photos, votre oiseau a "le bréchet saillant"! l'oiseau doit être isolé et me concernant, je commencerais sans attendre un régime de graines d'alpiste pures et de Choline dans son eau de boisson.. c'est assez compliqué de sauver un sujet dont le bréchet est saillant mais je ferais en sorte au début d'adapter sa mangeoire et son buvoir aux endroits accessibles pour lui en les changeant de place selon l'évolution du canari.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|