Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour. Nous avons acheté il y a environ 3 semaines un canaris femelle pour tenir compagnie à notre mâle que nous avions depuis quelques mois.
Or depuis ce week end J'ai constaté qu'elle se grattait beaucoup et surtout qu'elle se deplumais énormément .. On voit de plus en plus sa peau .. elle a l'air en forme en dehors de cela. Elle mange bien etc .. pour le moment. Je suis allais a l'animalerie ou je l'ai achetais qui m'a conseiller de faire un traitement anti parasitaire. Ce que J'ai fait samedi. Mais je J'ai pas l'impression que ça aille mieux. Je dirais même que cela empire. Je suis inquiète .. quelqu'un peux me dire quoi faire ?? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Audrey, et Bienvenue parmi nous,
Cette animalerie elle aurait dû faire un traitement à son local et chaptel avant de vendre des oiseaux malades, et puis conseiller ses clients après 3 semaines de faire un traitement anti- parasitaire. Mon conseil est rendre cet achat à l'animalerie. Dernière modification par chaoukat ; 05/03/2018 à 18h41. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je J'ai pas envie d'en arriver là pour le moment .. comment l'aider ??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Une seule goutte "Ivermectine" sur la nuque de l'oiseau. veuillez bien mettre une seule goutte pas plus.
une fois chaque deux mois, et à répéter juste deux fois. Ce produit se trouve chez notre administrateur Cédric : https://www.ornibird.com/fr/ambjolis...ry=ivermectine |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hello,
j'en profiterais aussi pour désinfecter et aseptiser la cage ainsi que les accessoires .. et draps ou linges si vous les couvrez la nuit^^ ... et traiter le mâle en prévention vu qu'apparemment ce dernier a été en contact avec votre femelle.. d'autres conseils et méthodes à ce sujet - poux et gratouille - sont dispo dans l'historique du forum ;-) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ok je vais essayer cela. J'ai déjà bien désinfecte la cage et également traité le mâle.
Mais vous pensez bien que C'est cela ? Elle ne risque rien ?? Bon elle a quand même l'air bien en forme. Je les observe depuis tout à l'heure et ça drague dur !! Elle fait au mâle de drôle de petit bruits ! Trop drôle !! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|