Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
06/10/2017, 11h39 | (1) | |||||||||
|
Quel canari choisir ? Besoin de vos conseils
Bonjour,
Maintenant ma présentation faite, je fais déjà appel à vos conseils et à votre aide 😊 Quand je me lance dans quelque chose, j'aime le faire correctement que se soit pour le bien être des animaux ou pour mon épanouissement personnel 😉 Alors voilà j'hésite entre différentes variétés et j'aimerais avoir vos avis : Mosaïque rouge Rouge à ailes blanches Opale mosaïque rouge Pheo rouge Arlequin portugais Gloster (plutôt les panachés bleu/blanc et jaune/vert sans être insensible au cinnamon) Norwich Quels conseils et avertissements me donneriez vous ? J'ai vraiment besoin de votre aide. En parallèle que pensez vous de l'élevage des : Chardonnerets Tarins du Venezuela Pour information j'ai déjà batteries cages volières et tout ce qui va avec 😉 |
|||||||||
06/10/2017, 11h54 | (2) | ||||||||
|
Aaaaah, là perso je ne peux vous aider, sauf en disant : "bien se renseigner sur les oiseaux cités et choisir en fonction... car c'est un choix personnel, je pense"
Peut-être proposer une fois le choix fait? Afin de partager les avis et expériences Attendre d'autres avis... Bonne chance |
||||||||
06/10/2017, 22h02 | (3) | |||||||||
|
Alors qui se lance en conseils et / ou avis ? 😉
|
|||||||||
06/10/2017, 23h30 | (4) | |||||||
|
Pas assez dexperience pour me lancer mais j'avoue avoir un faible pour les Arlequins portugais
|
|||||||
07/10/2017, 08h26 | (5) | |||||||
|
Bonjour,
Concernant les canaris de couleurs : leur élevage se ressemble mais les fonds rouges doivent être colorés correctement (avant la naissance pour les phaéos, à partir de 45 jours pour les mosaiques et je crois que c'est aussi 45 jours pour les ailes blanches), faire attention à l'alimentation des mosaiques et ailes blanches : elle ne doit rien contenir qui puisse les colorer. Arlequin, gloster et Norwich : je ne connais pas l'élevage des canaris de posture et ne sais pas donner de renseignement. Chardonneret et tarin du Vénézuela : je ne connais pas l'élevage du tarin du Vénézuela mais pour les chardonnerets : il faut déjà que tu achètes un couple de chardonnerets en mutation qui ne te donneront pas de jeunes classiques car tu dois être capacitaire pour détenir des classiques et certaines mutations non reconnues. Leur élevage ne ressemble pas du tout à celui du canari, ils sont plus sensibles aux maladies dues aux erreurs de soins et il leur faut un mélange de graines spéciales plus des plantes de saison et plantes montées en graines. Bonne journée |
|||||||
07/10/2017, 08h47 | (6) | |||||||||
|
Merci carduelis74 !
D'autres participants ? Merci 😉 |
|||||||||
|
|