| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour les amis voilà ma question je viens de me procurer un couples de tarin des aulnes mutation chez un éleveurs dans une bours l éleveurs ma dit que c un couples mutation et j aimerait bien savoir si c'est vrai ou c une arnaque je l'ai payé 50euro le couples merci d'avance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
les photos sont floues mais il semble bien qu'il s'agit d'un mâle de 2016 ( encore en mue ) et en phénotype sauvage. Il est trop jaune pour éventuellement être un ivoire .... ( attention ! ). Au vu de la couleur du dos il est probablement porteur d'une mutation, mais bon le résultat est le même si tu n'est pas capacitaire.
Dernière modification par canario ; 29/09/2017 à 11h05. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci cher ami pour ta réponse j ai acheté le couples a un éleveurs il sont bagués fermer a son numéro d éleveurs il m'a bien dit que c une mutation et c quoi la meilleure solution pour s avoir si c'est vrai que c une mutation et de ne pas être hors la lois merci d avance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Tu saurais faire des photos à la lumière naturelle? une photo de l'aile aiderait aussi car chez le classique le miroir est jaune et chez l'ivoire c'est très presque blanc. Sur les 3 photos je ne vois pas de femelle. Voici un mâle ivoire : DSC00756 [640x480].JPG un mâle classique P1030622.JPG Dernière modification par carduelis74 ; 29/09/2017 à 19h54. |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Voilà mon amie j espère que ses photos sont claires merci d avance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je suis un peu du même avis que canario malheureusement même bagués tu ne peux pas les détenir
et puis le prix ne correspond pas à un oiseau muté, cet éleveur ne t'a pas donné le nom de la mutation de ses oiseaux ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci de votre réponse il m'a dit qu'il sont diluer après franchement je connais pas grand chose moi je l'ai acheté juste parce que il m ont tapé a l'œil dans une bours ou oiseaux
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pour moi ce sont des ivoires, pas des dilués et il s'agit bien d'un couple. Le mâle est peut-être porteur d'une autre mutation mais c'est seulement lorsqu'il y aura des jeunes que tu le sauras. Je ne sais pas si la mutation ivoire est reconnue domestique en France : à vérifier afin de ne pas être dans l'illégalité. C'est vrai que 50€ le couple ce n'est pas cher du tout mais le mâle a déjà 1an, si la femelle a déjà 1 an ou plus, ça peut expliquer le prix ou oiseaux qui doivent partir rapidement,... J'espère pour toi que tu n'as pas frère et sœur. Dernière modification par carduelis74 ; 29/09/2017 à 23h09. |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup de votre réponse moi j espère juste qu'il ne sont pas interdit après le reste c pas un problème c juste pour mon plaisir
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, à ma connaissance la mutation (ou facteur) ivoire n'est pas reconnue par la COM ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|