Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/05/2014, 10h23 | (1) | |||||||
|
pas la forme, mâche ses plumes. HELP
Bonjour, pour rappel, nous avons acheté un canari harz chez un éleveur. Un mâle, il va avoir un an.
Depuis une bonne semaine, on retrouve beaucoup de plume hors de la cage, elles sont toutes abimées. Depuis deux jours, je remarque qu'il mâche ses plumes tombées, la partie dure... Aux "épaules" on voit qu'il manque des plumes, et il n'a plus qu'une seule petite plume à la queue... En plus, depuis hier, il est souvent en boule, ne chante plus... il a os de seiche, bloc, balancoire, il y allait bcp et là plus... sa cage fais 30 sur 40 de large. c'est l'oiseau de ma fille, elle est partie depuis dimanche. on l'a depuis février. Mes questions Est ce la mue? Déprime t'il pour ma fille ou la cage? Est il malade? Dois lui donner un bain? Aujourd'hui je lui ai mis un bàton de céréale, il mange, boit, mais manque d'énergie... Aidez moi... ce sera catastrophique pour ma fille, elle y tient énormément! Dernière modification par patouille ; 21/05/2014 à 10h26. |
|||||||
21/05/2014, 12h01 | (2) | |||||||
|
Je ne sais pas la qu'elle mais je pense que c'est une maladie
|
Poste une photo,à mon avis il a soit des poux ou acarien
Tu lui donne le bain? Tu la traiter avec de l'ivermectine? Et il seul dans la cage? Que mange t'il? Essaye de nous donner plus d'info sur son comportement et son hygiène de vie |
||||||||||||
21/05/2014, 12h40 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/05/2014, 12h58 | (5) | ||||||||
|
Parfois ces dernier jours, il vole " violemennt" de perchoir en perchoir... L'éleveur m'avait dit de ne pas le traiter car pas de parasites et qu'il serait tout seul. Il est toujours tout seul. Avant il jouait bcp sur sa balancoire, maintenant plus Peut il déprimer? Cela pourrait entrainer les plumes? |
||||||||
21/05/2014, 13h07 | (6) | |||||||||||||
|
Graine mettre un petit mangeoire a changer tout les 2 jours pour éviter les poussières des graines Tu leurs donne de la verdure et de la pomme? Le bain une fois par semaine au minimum Et lui mettre une une femelle si il es pas malade De quelle couleur sont c'est fiente ? |
|||||||||||||
21/05/2014, 13h11 | (7) | |||||||
|
Bon j'essaye de mettere des photos...
Pourquoi quand je clic sur insérer une photo, cela ne marche pas? |
|||||||
21/05/2014, 12h36 | (8) | |||||||
|
Si c'était une maladie, il mangerait toujours aussi bien? Car il mange bien, très très souvent!
|
|||||||
21/05/2014, 12h37 | (9) | |||||||
|
C'est sûrement les acariens alors ou autre chose dans le genre
|