Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour à tous, je voulais savoir ce qui était le mieux pour la repro des canaris: mettre une femelle par mâle, ou ensemble un mâle et 2 ou 3 femelles? car moi je pensais 1 mâle pour 1 femelle, et c'est d'ailleurs ce que je faisais dans le temps, mais on m'a dit que l'on pouvait lui en mettre plusieurs, donc je suis dans le doute du coup...
merci de vos lumières ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 1 ou plusieurs femelles pour un mâle?
bonjour et bienvenue
une petite présentation s.v.p. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci! il me semblait l'avoir faite désolée!! je répare cette erreur de suite
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part et si cela peut te rassurer, j'ai un mâle avec trois femelles (et auparavant quatre !). ça se passe super bien. Les "mamans" se débrouillent avec leurs petits, elles en ont toutes eu. Le mâle ne donne pas les becquées à toutes les femelles, mais celles qui en sont privées ne sont pas gênées. Il y a un effet "famille" : certaines femelles vont nourrir les bébés des autres (elles poursuivent même ces petits pour les nourrir, l'une d'entre elles est très maternelle !). J'ai pu faire adopter des petits en surnombre par des mères plus expérimentées. L'aide apportée par des femelles nourricières permet à d'autres de redémarrer une couvée sans se préoccuper de la couvée précédente (sortie du nid, évidemment). C'est un bonheur d'observer tout ce petit monde ! Par contre, si tu vends tes canaris, ils seront tous demi-soeurs ou frêres...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
oui c'est faisable, mais chaque femelle dans sa cage et le mâle fait le tour. et pas le tout dans la meme cage ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi donc ? Si ça marche quand on met tout le monde dans la même cage (à condition d'avoir la taille suffisante) ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|