Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a un bébé! besoin de conseils svp
Bonjour
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un bébé dans le nid. ![]() Ma femelle a l'habitude de pondre, rester sur le nid, et n'a jamais de petits, donc je ne m'y attendais pas du tout. Que dois-je faire svp? Niveau alimentation? Niveau soins? Mon mâle et mes deux femelles sont dans la même grand cage ( c'est une petite volière ferplast). Ils ont de la pâtée nutribird C15 et de la pâtée spéciale canaris. Merci d'avance! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Il y a un bébé! besoin de conseils svp
bonjour et bravo pour ce 1er bébé
des graines, de la pâtée, un peu de pomme, de l'eau et les laisser tranquilles. En faisant quelques recherches sur le forum, il y a plein de conseils avisés. Tiens nous au courant de leur évolution. LENY |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Merci |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous et toutes.
Je reviens de l'animalerie, j'ai acheté de la pâtée aux oeufs. J'en ai mis dans une des mangeoires. Je vais chercher du vinaigre également. J'essaye de vérifier que la mère le nourrisse bien. Elle sort du nid et on voit la tête du petit qui réclame. Mais pas sûre qu'elle lui donne. Je n'ose pas trop rester près de la cage, je ne veux pas la déranger. Le mâle par contre s'en fiche, et vient manger la pâtée aux oeufs. Je peux donner quoi comme vitamines svp? Dans le doute, je vais passer pour la pomme? J' en donne assez rarement aux adultes, alors j'ai un peu peur. Encore merci ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Quoi qu'il en soit j'ai supprimé la pomme. LENY |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La pâtée, mélange la aux graines. Comme ça, la femelle en mangera et en nourrira son petit en régurgitant.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
je donne de la paté, au troisième jour du petit, et là j'y mélange du brocolis rapée assez souvent, un jour sur deux et de la carotte rapée un jour sur deux aussi et de la pome une fois par semaine pour tous (adultes et petits) A toi de voir!Mais de toute façon, je ne donne jamais de la verdure ou pomme les trois premiers jours du petit! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu donnes 1 jour un morceau d'oeuf bien cuit et 1 jour un morceau de pomme + la patté d'elevage accompagnée tous les jours et n'oublies surtout pas d'ajouter de temps à autre un peu de vitamines et des compléments alimentaires soit mélangés à la patté soit dans l'eau de boisson. et aussi un truc tres tres important c le vinaigre de cidre concentré à 5% à servir 1 à 2 fois chaque semaine et aussi un peu de verdure mé pas trop risque de diarrhée. Bon courage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
dit Aéris, ce nouveau bébé est-il de la même femelle relative à ton dernier post "bébé en détresse" ?
si oui.. je n'ai pas d'autre commentaire à te faire... perso comme je te le disais ma femelle a re-pondu 3 oeufs mais je ne lui laisse pas sachant ce qu'il adviendra des petits.. tant que le traitement n'aura pas fait effet. bonne continuation et à bientôt |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
@Walabie 92: il s'agit du même bébé. Il est toujours vivant, et j'ai envie d'y croire. Je ne sais pas si j'ai raison ou tort, mais voilà
![]() Là il doit avoir 12 -13 jours. Il a les yeux ouverts. Mes oiseaux n'ont pas voulu manger l'oeuf. 0_0 Sinon, le petit piaille tout le temps. Il n'a pas de plumes, et la mère sort sans arrêt du nid et le nourrit moins. Est-ce normal qu'elle ne veuille plus le couver? Est-ce que je dois lui donner à manger? Le mâle essaye encore de cocher l'autre femelle... Merci d'avance pour tout conseil |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonne chance aeris, je suis contente pour toi.
Je ne peux répondre à ta question mais j'espère que d'autres le feront pour moi.. bonne continuation et un petit mot doux à ton pioupiou.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
![]()
est-ce que tu es sur qu'elle ne lui donne plus à manger,,,,,,si c'est le cas,il faut lui donner sinon,,
mauvaise limonade,,,,de toute façon,si tu ne fais rien,,,,tu vas t'en vouloir,alors vas-y,ainsi tu ne va pas t'en vouloir,,,allez bon courage,,,de la patée,avec le bout d'une allumette,au moins toutes les 3 heures,si tu peux,,,, ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai essayé, il ne veut pas. Il a peur de moi et cache sa tête dans le nid dès que j'approche...
![]() La mère lui donne encore à manger, mais très très peu par rapport à ce qu'il réclame. Là je suis inquiète car la mère dort sur une barre et pas dans le nid. Est-ce que je peux faire qqch??? A quel âge les bébés n'ont ils plus besoin d'être couvés svp? Merci d'avance |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|