Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Est-ce un parasite sur son bec ??
J'ai un Kipplitz qui vie en volière externe/interne et qui a cette excroissance à la base du bec.
Sur la photo originale d'une plus grande qualité, on devine en grossissant l'image comme des pattes et du sang à la base de cette excroissance. Est-ce qu'il s'agit d'un tique, bien que la poche ne ressemble pas au tiques que je trouve sur mon chien ? Et comment enlève-t-on ce genre de truc. Après l'avoir attraper j'ai essayé de tirer dessus, mais l'oiseau semblait avoir mal, alors j'ai arrêté et préféré vous poser la question. Merci pour vos réponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Est-ce un parasite sur son bec ??
Bonjour c'est mou ? On dirait que c'est rempli de liquide !! si c'est du liquide je serais d'avis de percer avec une aiguille de faire sortir tout ce liquide et désinfecter Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir, c'est bizarre, j'aurais aussi dit un tique!Si c'est le cas,il tombera tout seul,une fois rempli de sang!Si tu tente de le percer ,ces crochets resteront ancrer dans la chair!Je ne mets pas la parole d'alain en doute attention!C'est quand même compliquer!Tique ou comme dit alain
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme Alain je pense que c'est un bouton à percer et désinfecter, faire attention c'est au-dessus de la narine et proche de l’œil ! peu être une petite plume qui s'est infectée (mal sortie), je vois qu'il fini sa mue sur le masque ! à garder et surveiller qques jours en cage de quarantaine ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai fais des gros plans des photos.
On voit qu'il y a du sang et on dirait qu'on aperçoit des pattes de bestioles à la base. Qu'en pensez-vous ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je n'arrive pas bien à cerner je ne suis pas convaincue qu'il s'agit d'un bouton infecté!
Traites tu tes oiseaux avec du frontline celui pour chaton en spray ,( le combo)!Ce que je ferai à ta place, je mettrai une goutte de frontline le combo sur la nuque de mon oiseau .Si c'est une tique ,elle tombera! Désinfectes tout ta cage et son matériel! ce qui laisse au cas ou se serait un bouton infecté ,le temps de percer comme te le suggère exotic et alain! ![]() Dernière modification par MIMI13 ; 09/05/2011 à 23h24. Motif: ajouter |
|
![]() |
![]() |
|
|