| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Urgent!! Dispute
Bonjour,
Je viens de former un couple de canaris et j'ai l'impression que cela ne se passe pas super bien. J'aimerai un conseil à savoir si je dois les séparer ou pas. Aujourd'hui la femelle a manifesté un comportement plutôt agressif à l'égard du mâle, on dirait qu'elle le pourchasse et qu'il fuit lorsqu'elle s'approche. Toute l'après midi elle l'a tiré par les plumes de derrière et elle le sort même de la mangeoire en le traînant. Merci d'avance. Dernière modification par Revenge ; 23/07/2013 à 05h02. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Urgent!! Dispute
Je vous conseille de placer une grille de séparation pour qu'ils s'habituent , ou alors l'un et l'autre y laisseront des plumes .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de répondre aussi vite, en parcourant le forum j'ai vu des situations similaires.
Je retiens ceci, femelle dominante ou absence de matériaux pour le nid pourrait entrainer ce genre de comportement. C'est bête car lui, il fait tout pour lui plaire. Du coup j'aurai encore 2/3 questions. 1/ La situation peut elle changer d'elle même ou la domination est elle définitive ? 2/ La femelle peut elle tuer le mâle ? 3/ Le fait d'être dominé n'entraine t-il pas un stress permanent chez le mâle ? 4/ Concernant les grilles de séparation, sont elles adaptatives car j'ai une cage en pagode ? 5/ Doivent ils dormir sur le même perchoir quand ils s'aiment bien ? (le mâle dort toujours sur un perchoir plus bas que la femelle) Dernière modification par Revenge ; 23/07/2013 à 05h03. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Revenge
j'ai un peu le même problème en ce moment Sauf que pour moi cc'est le mâle qui est très agressif envers la femelle ,qui a pondu deux oeufs (donc peur pour les oeufs , et la femelle) Le soucis c'est que beaucoup de cages n'ont pas de séparation C'est le cas de la mienne (entre guillemet s'il ont pouvait nous donner des astuces pour en fabriquer ...) Quand les canaris sont vraiment trop agressif entre eux il vaut mieux les séparer l'année dernière c'est ce que l'on m'a conseillé Et j'ai mis les deux canaris dans deux cages différentes , mais tout près l'une de l'autre , côte à côte Mais c'était juste pour que la femelle élève ses petits tranquillement peut être pourrait tu faire de même , mais juste en attendant qu'ils se calment ... Ce n'est pas étonnant que le mâle ne soit pas sur le même perchoir Ce n'est pas une preuve de leur mésentente Très souvent les canaris couchent sur un barreau différent Je ne peux pas trop t'aider juste te faire part de ma petite expérience Mais j'espère que tu trouveras la meilleure solution
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bon, les choses ont encore empiré aujourd'hui. C'est dingue la femelle est une vilaine dominatrice.
Mon mâle a été totalement soumis (trop jeune, trop petit ??), interdit de mangeoire et de perchoir. Pour l'histoire j'ai vu la femelle le tenir par la queue et le lâcher comme une crêpe du haut du perchoir, vraiment violent mais il n'a rien a part les plumes de la queue un peu tailladées. Du coup achat d'une nouvelle cage en catastrophe, 2 fois plus d'entretien et de place, un peu dégouté mais je les aime déjà trop pour les voir s'entretuer. Dans sa nouvelle cage elle a eut bon coup de speed quand elle l'a vu réacceder a la nourriture, c'était bien marrant. C'est une bonne leçon quand on achète sans renseignements préalables, le vendeur s'est bien gardé de toutes précisions concernant les règles d'appariements. Heureusement qu'il y a internet pour y voir plus clair. Bye. Si j'ai le temps je mettrais une photo du monstre, ils sont vraiment beaux malgré tout. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Maintenant que la femelle est seule dois je lui mettre un nid même si je ne veux pas les accoupler ? J'ai l'impression qu'elle est dilatée.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi lui faire faire une ponte et surtout une couvaison qui la fatiguerait sans autre but ? Ce serait comme faire subir à une femme une grossesse sans avoir d'enfant ... .C'est une très bonne question que vous avez posé là, car elle pourra servir à d'autres .Je ne conseillerai donc pas cette pratique (sauf si cette femelle dois servir de nourrice à une autre, mais c'est une autre histoire)
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci, c'est bien ce que je pensais.
D'ici l'été je lui remettrai une femelle de même couleur en prenant soin de les présenter avant, en espérant que çà marche cette fois. Pour ma femelle, je la condamne à l'isolement car d'après ce que j'ai lu elle risquerai de recommencer avec d'autres canaris. Merci à tous pour vos précieux conseils. Dernière modification par Revenge ; 23/07/2013 à 05h08. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je remonte le topic car je m'inquiète un peu pour ma femelle.
Depuis la séparation de mon couple pour violences conjugales ma femelle est très active et cherche a nicher n'importe ou. Elle s'arrache des plumes donc je lui ai quand même fourni des matériaux pour la calmer. Que dois je faire ? Attendre ou lui donner des produits anti-stress ? Cette période de chaleur dure t elle longtemps ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personne a une idée ? Elle couve par-terre dans un coin sous une échelle.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Svp, je ne sais vraiment pas quoi faire, elle a pondue un oeuf ce matin et continue de nicher par-terre.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bon, je vais voir ailleurs alors ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
si elle est dans le fond, elle va faire un nid là... laisse la faire... tu n'a que ca a faire de toute manière. met lui des fils comme ca elle ne se mutile pas ![]() et met lui peut etre un nid car passer son temps dans le fond parmis les déjection est le milieu idéal pour etre malade. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oh là ... personne ne vous a répondu ?
Ne soyez pas impatient .Donc bonjour ! si vos oiseaux sont séparés mais qu'ils se voient, redonné le nid et la matériaux à votre femelle. Quand elle commencera à faire le nid, introduisez le mâle le soir... disons 2 heure avant le couché du soleil, et observez d'un œil discret le comportement de vos oiseaux. Si vous observez encore des comportements agressifs, je vous conseille de ne laisser monsieur et madame ensemble que quelques heures par jour, jusqu'à ce que madame est pondu son 2ème ou 3ème œuf. Voilà ce que j'en pense ! ![]() Cordialement
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup mas si je suis si impatient c'est que je m'inquiète vraiment car je vois bien que tout ca à l'air éprouvant pour elle et je veux éviter qu'elle se fatigue inutilement.
Ce matin j'ai eu un deuxième œuf non fécondé, dois je l'enlever ? Je voudrais éviter de réintroduire le mâle avec cette femelle, est ce une obligation de le réintroduire ? Je vais mettre un nid et voir, après je vous embête plus. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ensuite lui enlever les oeufs clair et recommencer comme je vous l'ai expliqué... Enfin, ce n'est qu'un conseil, faites comme bon vous semble .Et vous ne nous embêtez pas
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|