Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
J'ai lu à plusieurs reprises que les inséparables et autres crochus étaient sensibles aux vers. Donc je voulais savoir si dans mon cas, je dois les vermifuger et si oui, je voudrais le nom d'un vermifuge efficace et facile d'administration (dans l'eau de boisson) ainsi qu'où le trouver. Donc j'ai 14 inséparables en tout qui vivent en volière intérieure. Les 6 premiers, je les avais traité il y a un bon bout de temps avec une goutte d'IVERMECTINE dans le cou. Mais il y a un mois, j'ai acheté via le bon coin 8 autres inséparables chez un particulier qui s'en défaisait pour cause d'allergie. Il les avait acheté en animalerie un mois auparavant. C'est pourquoi, je me pose la question de la vermifugation car ces oiseaux viennent d'animalerie. Chez les gens, ils vivaient aussi en intérieur. Je ne me sens pas capable de mettre de l'IVERMECTINE sur chaque oiseau donc s'il faut les vermifuger, je voudrais le faire via l'eau de boisson. Donc, qu'en pensez vous, d'après vous doivent ils être vermifugés pour être sûre qu'ils ne soient pas contaminés via des vers et qu'ils tombent malades. Si je dois les vermifuger, combien de fois par an dois je le faire ??? Merci pour vos réponses car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum dans les posts anciens. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Faut il vermifuger mes inséparables ?
On m'a dit sur un forum pour ondulées qu'il n'y a pas besoin de vermifuger les becs crochus qui vivent en intérieur mais attends d'autres avis.
Carine.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand j'élevais des crochus ,ils étaient vermifugés tout les 6 mois et surtout avant reproduction
le produit s'appelle OCEVERM de VIRBAC A UTILISER DANS L'EAU D'abreuvoir http://www.apdcanari.com/forum/showt...hlight=oceverm
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Nanou
Quand tes oiseaux vivent en volière intérieure, il y a moins de risques qu'ils attrapent des vers. Dans ton cas, il est préférable de les vermifuger. Perso, dans un premier temps, j'ai utilisé du Panacure, le dosage préconisé est de 3 gouttes par 100gr d'oiseau, mais si tu en mets 1-2 gouttes en plus, ce n'est pas mortel. c'est à placer sur un quartier de pomme et à renouveler après 15 jours. Tu dois enlever l'eau de boisson et l'eau du bain pendant toute la journée. C'est à faire deux fois par an: +-janvier et août. Si possible, tu isoles en cage, pour être certaine qu'ils ont tous été vermifugés. Maintenant, j'utilise l'Ivomec, 1-2 gouttes dans le cou ou en dessous de l'aile. Pour ça, il faut être deux, mais on est certain qu'ils y ont tous passés. Tu dois aussi enlever l'eau du bain pendant quelques jours. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je fais comme djem c oceverm dans l'abreuvoir
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Mariane, comment procèdes tu en fait ? Quelle est la posologie de l'OCEVERM car je compte le diluer dans l'eau de boisson ??? Tu crois que je peux en commander en pharmacie ??? Si oui, à quel prix approximatif ? Et quelle est la contenance du flacon ??? Merci de vos réponses.
![]() |
![]() |
![]() |
|
|