| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
chardonneret
Bonjour dans quelque jours je vais acquérir un couple de chardonneret et j'aimerai savoir quesque je peu leur donner a manger ect :-) , si quelqu'un sais un peu m'éclairer merci d'avance ^^
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : chardonneret
salut cedric et bien il te faut leur donner des graines special chardonneret ca ce vend en animalerie tu peux leur donner ( pomme , salade) tout comme les canaris des pinkis blanc aussi que tu peux acheter en magasin de péche et puis apres tu peux faire une recherche sur chardonneret tu trouverat plein de truc interéssent. amitié
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
melange alpiste, navette, lin, chardon, laitue, blé et non avoine, du chènevis, chia, et de temps en temps un peut de Niger car a la base ca ne fait pas parti de sont alimentation c'est uniquement pour sa teneur en protéines!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut moi je te propose de consulter le site www.chardonneret.naturalforum.net
vous trouverez tout les détails .merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour un très bon mélange utilisé par de nombreux éleveurs :
-1 Litre blattner chardonneret -1/2 Litre d'alpiste -Un peu d'onagre et de chicorée Et le tout bien mélangé ( et enlever le gruaux d'avoine qui est toxique pour le chardonneret ) . Tu donne se mélange 1 cuillère a soupe par oiseaux et tu donne une mangeoire d'alpiste a volonté . Et pour les vitamine pomme endive carotte et plantes sauvages tel que l'onagre , le plantain , le mouron blanc .
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos reponse j'ai trouvé mon bonheur :-)
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
En fait niveau chardonneret s'est assez compliqué chaque éleveur a son propre mélange. En fonction de l'espace que tu leur donne, de la température bref de l'environnement tu va adapter ton mélange moi je fais mon propre mélange sachant qu'ils sont dedant donc pas de tournesol ni de graines grasses...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout le monde j ai une question . concernant la couplement jai une femel chardonneret parva es-que je peux la coupler avec un chardonneret sibérien merci..
|
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui mais dans quel but ? si c'est pour fixer une mutation sur nle parva après quelques génération ok, sinon tu "pollues" l'espèce.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci ces juste jai pas trouver un mal parva ici au canada les males parvas que jais trouver ont juste 12 mois ..
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je rappelle qu'il est interdit de posséder des oiseaux indigènes (protégés) en phénotype sauvage sans certificat de capacité , en France ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
tu quand méme te procuré des chardonneret en mutation (libre de détention)chez des eleveur recherche sur le net,ou sur anidif mais les frais de port son de 60euros ou alors tu peut carrément allé les cherché aux moin pas de frais de port lol
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Officiellement c est interdit mais pour un oiseau bague avec facture d' achat chez anidif il y a une tolérance a condition de ne pas revendre ses jeunes voir ne pas en faire ... Une mutation coûte au minimum 250 euros tandis qu un parva 65 ... LOL
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je relance ce sujet pour savoir où vous en êtes dans la préparation de vos couples ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour quelqu'un pourrait me dire quand les chardonneret sauvage arrivent das le pas de calais???? merci ou en france si c'est partout le meme momen.....
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut ici dans le sud c'est plein ça chante de part tout c'est super!!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les petits doivent etre super beaux avec se beau melange et des futur bon sifleurs
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|