Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 421 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 21h25   Afficher une version imprimable   (1)
patoue20

guette patricia
Métier: vendeuse
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
Eleveur: mosaique gloster

bb nourri à la main en plus de sa mère

http://www.dailymotion.com/video/x8ivwp_mov01258

je vous met une petite vidéo d'un des petits de la seconde couvée le troisième ayant un peu moins de force que les autres je le nourri matin et soir uniquement en surplus afin qu'il n'ai pas trop de manque de nourriture sa maman le nourri bien mais c'est le plus petit alors je complète au nutribird..

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : bb nourri à la main en plus de sa mère

Bonsoir Patricia

Tu n'as pas retiré les œufs et les remplacer par des factices?

Je ne parviens pas à voir la vidéo. (Publication en cours, mais c'est assez long)

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 21h44   Afficher une version imprimable   (3)
patoue20

guette patricia

oui il faut attendre dsl la vidéo est en cours je pense elle ne vas pas tarder à etre autorisée et bien pour te répondre josé non je n'avai pas mis d'oeuf factices pourtant j'en ai mais comme la mère ne couvai pas de suite .. j'ai pas penser que cela était nécessaire ce petit est né en meme temps que les autres trois le premier jour , j'ai mis un post sur ce qui est arrivé au petit dernier le quatrième es mort malheureusement cette semaine à l'age de neuf jours il parraissai en avoir trois quatre seulement .. et le petit je lui met juste un complément car les deux "gros' profite un peu mieux que lui.

zamzam
Département: 13 Bouches-du-Rhône

bonsoir

moi non plus je narrive pas a voir la video je pense qu'il ya un delai avant son activation.
est il possible de nourrir un bb plus petit a traver la grille du nid en plus de se que lui donne sa mere?
parce que je me dis que ce genre de petit n'arrive pas a s'imposer autant que les autre dans la demande de nourriture .c'est dommage de perdre des petits.personnellement moi c'est ma premiere année et je n'ai jamais eu l'exeperience d'avoir des petits.
zamzam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 21h55   Afficher une version imprimable   (5)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Envoyé par zamzam (Voir le message)

bonsoir

moi non plus je narrive pas a voir la video je pense qu'il ya un delai avant son activation.
est il possible de nourrir un bb plus petit a traver la grille du nid en plus de se que lui donne sa mere?
parce que je me dis que ce genre de petit n'arrive pas a s'imposer autant que les autre dans la demande de nourriture .c'est dommage de perdre des petits.personnellement moi c'est ma premiere année et je n'ai jamais eu l'exeperience d'avoir des petits.
Pourquoi à travers la grille, tu peux le prendre en main pour le nourrir.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 21h58   Afficher une version imprimable   (6)
leonardo
Invité

bonsoir oui tu peu meme retirer le nid le temp de nourrir le petit avec une seringue et le remettre amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 23h23   Afficher une version imprimable   (7)
isasanab

rigaud isabelle
Métier: artisan createur
Département: 34 Hérault
Eleveur: agathe et isabelle rouge mosaique et glosters

trop bien la video je constate qu'il mange goulument!! trop joli . ma femmelle avait 3 petits; c'est sa deuxiéme couvée et il y en a un qui est mort au bout de 5 jours.je me suis apperçu qu'ils sont beaucoup moins nourri qu'a la premiére ;méme le pére les nourri moins .j'aurai du faire comme toi les nourrir en plus de la mére demain j'achete une seringe et la patée je mélange patéé seiche+couscous+jaune d'oeuf? je met de l'eau ou pas? ce sont des bébes mosaique et ils commencent a avoir des petites plumes roses je ne voudrait pas qu'ils meurent. il faut remplir le jabot beaucoup???,merci de m'informer et j'espere que ton petit vas bien
isasanab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 05h25   Afficher une version imprimable   (8)
patoue20

guette patricia

pour le plaisir une petite vidéo d'hier soir il commence à mieux manger à la seringue
http://www.dailymotion.com/video/x8j...-table_animals
pour info je donne du nutribird c'est une patée pour le nourrisage des oisillons à la main, merci de vos comentaires c'est gentil, il arrive malheureusement qu'un des oisillon meurt au bout de quelques jours.. il ne faut pas culpabilisé j'en ai malheureusement perdu un sur cette couvée il avait 9 jours.. personnellement je surveille et je vois si un doit etre aider mais je pense qu'il est bon de laisser les parents faire je lui donne un complément car il a un retard dans sa croissance donc que les autres mange plus et mieux
je ne laisserai pas les parents refaire une couvée car c'est leur deuxième et à la première l e male aidait ce qui n'est pas le cas pour celle ci. donc la femelle s'en occupe seule je vais la mettre à part ensuite pour qu'elle se repose

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

très mignon montre nous des photos souvent !! lol

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse