| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
ma femelle veut pondre...
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mes deux oiseaux et j'ai besoin d'avis éclairés car je suis débutante! Mon couple de canaris était dans une cage avec séparation, chacun d'un côté , mais comme la femelle se collait à la grille du milieu et tentait d'arracher avec son bec une tige métallique , et s'arrachait des plumes , j'ai oté la grille de séparation pour la calmer...Conclusion , elle continue à se déplumer , ramasse toute sorte de petits morceaux (salade , plumes!)au fond de la cage et a même pondu un oeuf avant hier sur le fond sablé!Le mâle , lui , monte sur elle et elle à l'air tout à fait d'accord! ![]() Est-ce que je dois lui mettre son nid et tout ce qu'il faut pour le garnir , ou la séparer de nouveau du male?La cage se trouve dans mon salon (20°), près d'une porte fenêtre et je les sors dans la terasse quand il ne fait pas trop froid , de 11h à 17h environ. Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle veut pondre...
A mon avis tu peut mettre le nid car elle cherche a faire sont nid et biensur de la sharpie pour pas qu'elle s'arrache les plumes .
Mais attends d'autre avis
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
a mon avis tu lui met le nid et tu
fait rentrer le couple pour quil ne prend pas froi et bonne acouplement
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai deux couples en intérieur et je viens d'avoir des petits, si ils sont dedans je pense que tu peux commencer la repro...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Merci à tous de vos conseils.Dès demain matin , nettoyage à fond de la cage et je place le nid et la boule de bourre!
Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques jours. Bonne soirée Claude |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Bonne chance à toi, peut-être des poussins bientôt
Quand ces dames veulent pondre, impossible de les en empêcher, même si ce n'est pas la saison lol.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
les amis
il ne faut pas se precipiter pour les accoupplements .Pour ma part il ne faut pas que les couples se voit donc separation non ajouré et comme la femelle joue avec tous ce quel trouve il faut mettre de la charpie dans sa cage . egalement les ecart de temperature ce n est pas bon puis pour une bonne couvaison 14h environ de lumiere par jour |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
Estelle
![]() ![]()
|
demain je met le nid et la sharpi, mais j'ai peur que la femelle continue à pondre dans la mangoire et ne fasse pas son nid.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|