| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Bonjour !
Alors j’ai différentes questions à vous posez, mais d’abord je vous explique un peu mon cas. Je possède quatre canaris. Mes deux femelles sont Tidus (canari jaune schimmel) et Calliope (agate mosaïque jaune). Mes mâles sont Yuna (jaune schimmel) et Auron (rouge). J’ai acheté Tidus et Yuna il y a un an, en animalerie. Je croyais au début que Tidus était le mâle et Yuna la femelle. Yuna ne chante jamais et Tidus a pondu trois œufs, clairs, en juin 2008. Calliope les a rejoint en mars 2008 et Auron est arrivé chez moi il y a un mois. Il vient d’un éleveur de ma ville. C’est un excellent chanteur ^^ Alors, les femelles sont dans une cage et les mâles dans l’autre depuis deux semaines. Cela fait trois semaines que je donne deux fois par semaine de la pâtée enfin plus qu’aux femelles maintenant. Je leur donne deux fois par semaines des fruits et légumes. Dans l’eau de boisson, toutes les deux semaines, je donne le dimanche du vinaigre de cidre à raison d’une cuiller à café pour 33cl d’eau. Touts les deux jours environ, je mets de l’océvital ou alors du Serivit dans l’eau de boisson. Sinon, quand Tidus et Calliope ont été en contact avec Auron, elles ont fait comme des oisillons, elles voulaient qu’il leur donne à manger. Il l’a fait mais très rarement. Les questions maintenant… ^^ 1/ La préparation à la reproduction que j’effectue pour mes canaris est-elle bonne ou dois-je la changer ou la modifier ? 2/ Vu que j’ai commencé à préparer mes canaris fin décembre, quand devrais-je approximativement donner le nid aux femelles ? 3/ Comment peut-on savoir qu’une femelle est prête à s’accoupler ? Quels en sont les signes ? Et pour les mâles ? 4/ Je vais leur donner des graines germées. Je n’ai que des lentilles et du blé chez moi. Cela leur suffira-t-il, ou devrais-je en donner d’autres ? 5/ J’ai entendu que le chènevis était une bonne graine pour les préparer à la reproduction. Est-ce vrai ? Si oui, quand j’en aurai, combien devrais-je en donner par jour, approximativement, ou combien de gramme de chènevis dois-je ajouter pour un kilo de mélange ? Je suis peut-être bête de poser toutes ces questions, mais merci à vous de les avoir lues !
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
Estelle
![]() ![]()
|
Re : Diverses questions pour la reproduction :p
Moi je procède comme ça: je met chaque mâle dans une cage à part, plus tard vers mi février je mets chaque femelles avec son mâle, puis vers mi mars les nids. Là j'ai eu quelques problèmes j'ai donc du déjà mettre mes couples ensemble aujourd'hui. Sinon la pâté j'en met que une fois par semaine pour l'instant et les fruits pareil, ainsi que le vinaigre de cidre. En mars je mettrai plus souvent de la patée et des vitamines.
Si tes oiseaux ont des contacts avec le bec en gazouillant c'est très bon signe, dans ce cas tu peux être sure qu'ils serons pret pour mars. Si tu as tes deux mâles ensemble dans une cage là, méfie toi des bagarres! moi j'ai eu de sacrés problèmes vu que la repro approche ils deviennent chauds lol! Voilà... je te souhaite une bonne repro
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Merci pour les conseils !
![]() Ben en fait, les deux mâles commencent à se disputer. Surtout le jaune en fait, il menace l'autre, qui chante toujours ! J'ai que deux cages, pas la possibilité de séparer les mâles...
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
Estelle
![]() ![]()
|
oui moi aussi j'ai du investir dans une volière avec plusieurs compartiments, tu peux aussi trouver des cages avec une séparation amovible au milieu, c'est le mieux pour l'élevage: chaque cage un couple... et tu pourras mieux gèrer tes titis celon la saison. Lis mon post: "mes canaris méchants!" et ça va te convaincre, j'ai un mâle qui aurait pu y rester si j'avai pas réagis à temps!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
En fait j'avais acheté un couple de canaris il y a un an. Ensuite le mâle que je croyais être la femelle était "malade"... J'ai cru qu'il s'en sortirait pas ! voilà des in fos dans mon post "Malade ou pas ?" ! Du coup j'avais acheté ma Calliope.
Pour le soigner, j'ai emprunté une cage à mes voisins qui possèdent des colombes et un canari. Par la suite, je leur ai rendu la cage et en ai acheté une deuxième pour mois. Du coup Calliope s'entend mieux avec Yuna que Tidus avec les deux. Pour pas laisser ma Tidus seule, ben j'ai acheté le petit mâle rouge. Si je ne peux pas séparer les mâles et qu'ils se battent trop, ne vaudrait-il pas mieux que je les mette en couple, si ça venait à dégénérer (j'ai lu ton post ) ?
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Estelle
![]() ![]()
|
oui tou à fait, si il n'y a pas d'autre solution c'est la meilleure chose à faire.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|