| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
une femelle morte ce midi pourquoi ?
Bonsoir , pendant que je nettoyai mes cages aujourd'hui une de mes femelles mosaique rouge a eu un genre de crise d'épilepsie , elle tournait sur elle meme au sol avec la tete completement retournée puis s'est immobilisée et est morte , le tout a duré 20 secondes peut etre , je n'ai pas eu le temps de rien faire et je m'en veux . Qu'est-ce qu'elle a pu avoir ? je les bien examiné apres mais rien trouvé de bizare donc je me demande , elle avait deja fait ce genre de petite crise la semaine derniere mais tout était rentré dans l'ordre , elle mangeait normalement , volait bien ,je ne comprends pas . Peut etre quelqu'un a deja eu ce probleme parmis ses oiseaux , j'aimerai savoir , merci a ceux qui pourront me repondre , je n'ai plus qu'a retrouver une femelle
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : une femelle morte ce midi pourquoi ?
Bonsoir,
Ca peut être du a des crises d'épilepsie, suivi d'une crise cardiaque, malheureusement rien a faire, a part mettre l'oiseau au calme. Désolé pour la perte de ta femelle. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Sylvie,
L'insuffisance cardiaque se manifeste aussi bien chez les oiseaux que chez les humains. Ces crises sont dues à une hémorragie interne,cérèbrale ou médullaire. Si l'oiseau ne meurt pas sur le coup,il reste hébété et haletant quelques jours,avant de mourir. Si l'attaque n'est pas mortelle,on peut,en désespoir de cause,mettre le malade au frais,humecter sa tête d'eau froide,immerger ses pattes dans de l'eau chaude et le plonger dans l'obscurité. Il faut savoir que l'activité des oiseaux nécessite chez eux une circulation du sang très rapide. Le coeur est volumineux par rapport à la taille de l'animal et travaille à une vitesse 10 fois supérieure à celle du coeur de l'humain. Désolé pour la perte de ton oiseau. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
désolé pour ton oiseau , tu ne pouvait apparament rien faire
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
desolé pour ta femelle!
mais nous sommes tous impuissant devant un t'elle comportement,ont ne peut rien faire courage |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Comme l'ont dit les autres, il n'y avait rien à faire
J'ai eu un mâle qui a fait une attaque alors que la journée il chantait furieusement sans s'arrêter. Il est tombé d'un coup, et il est resté avec une patte paralysée pendant une semaine, à gigoter dans le fond de sa cage. C'est triste mais dans ces cas la, on ne peut rien.Désolée pour la perte de ton oiseau, j'espère que tu retrouveras une jolie femelle pour compenser un peu la tristesse. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|