Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mes canaris sont malades !
Bonsoir,
Mes canaris emettent un sifflement quand ils respirent, sont gênés pour respirer et ils s'essouflent facilement! J'aimerais savoir quels produits pourraient les soigner Dernière modification par exotic ; 02/12/2008 à 19h46. Motif: post déplacé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mes canaris sont malades !
diane soit la
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci du conseil, je vais essayer !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Hum, sauf que le tylan sert uniquement à soigner la mycoplasmose. S"ils ont une acariose, ça restera sans effet, et en plus acheter du tylan pour rien serait bien dommage car c'est très cher en pharmacie. Si vraiment un jour tu as besoin de tylan, certains membres du forum pourront certainement d'en procurer un peu pour t'éviter d'acheter 100g en pharmacie, ce qui est beaucoup trop et revient à 44 euros. Il n'y a pas de conditionnement inférieur et le tylan ne se conservant pas longtemps......
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je me suis renseignés, effectivement le Tylan est trés cher ! 100g c trop, si quelqu'un m'en procure se serait génial, mais hormis le tylan, il y a t-il une autre solution ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je ne sais pas si tu as vu tout ce que je t'ai mis dans mon gros post, mais si tes oiseaux sont atteints d'acariose et pas de mycoplasmose, le traitement ne servira à rien.
Si vraiment tu veux entamer le tylan tout de suite, tu peux contacter Fred46 par MP, c'est lui qui m'en a envoyé. Peut-être que d'autres en ont et t'en proposeront. Sinon contre la mycoplasmose il y a Ornicure qui se trouve en pharmacie mais d'après ce que j'ai lu des expériences des uns et des autres, ce n'est pas aussi efficace que le tylan. Avant de te précipiter dans un traitement tu devrais lire l'article de Geojos. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Diane, il aurait été sympathique de te présenter avant de poster (clique tout en haut à gauche sur "t'es nouveau ? clique ici et présente toi").
Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue. Pour ce qui est du problème de tes oiseaux, depuis combien de temps as-tu remarqué ce problème ? - Si c'est arrivé subitement, ça peut être un coup de froid ou un rhume du à un courant d'air. Dans ce cas, il faut préparer une infusion de thym avec du miel. Voici un lien vers le blog de Cédric qui explique la préparation : http://www.apdcanari.com/index.php/?...l-pour-canaris Etant donné qu'elle ne coûte pas grand chose et qu'elle n'est pas nocive, tu peux déjà la préparer et tu verras, si ça ne marche pas c'est que tes oiseaux on un autre problème. - Si tu as constaté ce problème depuis un certain temps déjà, cela peut être une acariose respiratoire ou une mycoplasmose, qui sont des maladies respiratoires chroniques. Les deux ont les mêmes symptomes : respiration sifflante (surtout la nuit ou en cas d'agitation), crachotements, toux, genre de "glaires" dans la gorge, et les oiseaux font la boule aussi quand ils sont vraiment encombrés et fatigués. Ces deux maladies ont des causes différentes. L'acariose respiratoire est due à des acariens qui s'installent dans la trachée et les voies respiratoires, et elle se traite avec des insecticides adéquats. La mycoplasmose est due à des bactéries, les mycoplasmes, qui envahissent également les voies respiratoires. Elle se soigne donc avec un antibiotique. Généralement, pour savoir quelle maladie a l'oiseau, on traite pour l'acariose respiratoire, car le traitement est plus facile, moins long et ne nécessite pas d'antibiotique. Et si les traitements à l'insecticide ne fonctionnent pas, il faut soupçonner une mycoplasmose. Toutes les infos sur ces deux maladies et la façon de les traiter sont dans l'article de Geojos, tu le trouveras sur ce topic (il faut prendre la version 2) : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22352 Les difficultés respiratoires peuvent aussi être dues à un problème de foie. Donc il faut bien observer tes oiseaux. Sont-ils apathiques ? Ont-ils des difficultés à voler ou autre ? Comment est leur bréchet (os du ventre) et quelle est la couleur de leur ventre ? Comment sont leurs fientes ? Ont-ils tendance à rester longtemps sur la mangeoire et à trie leurs graines ? Si le bréchet est saillant, si le ventre est violacé, s'ils ont du mal à voler ou à trouver leur équilibre, s'ils mangent beaucoup et trient leurs graines, si les fientes sont anormales, on peut soupçonner un problème de foie. Si tes oiseaux vont bien hormis le problème de respiration, je pencherai pour l'acariose ou la mycoplasmose. Si en revanche leur état général est mauvais, ce serait plutôt le coup de froid ou le problème de foie. Voilà, je pense avoir à peu près tout dit. Lis bien l'article sur l'acariose et la mycoplasmose, et si tu as besoin d'un des produits cités je te dirai où tu peux le trouver. Dernière modification par Pink Lady ; 02/12/2008 à 18h41. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ELODIE.la tisane au thym avec du miel,est ce qu'on peut la conserver longtems.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si ton probleme perdure apres la cure de thym au miel tu peux toujours essayer avec le medoc de chez Virbac " océrespirol"qui ne coute que 7ou 8 euros en pharmacie et relativement efficace pour ce genre de prob
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
le carbaryl peut apporter une amelioration quand il s'agit de l'acariose respiratoire qui est provoqué par des acariens qui s'installent dans la trachée et les voies respiratoires.
Le carbaryl peut être mélangé à la graine à condition de pouvoir s'en procurer car il n'est plus disponible en France, personnellement je me le procure en Espagne.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Le carbaryl on n'en trouve plus de nos jours
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |