Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
prévention proventriculite
Bonjour,
je souhaiterai mettre un peu de vinaigre de cidre dans l'abreuvoir par prévention des problèmes de foies qui peuvent surgir un jour mais je ne sais pas comment doser.Dans un abreuvoir normal combien il faut mettre de gouttes? merci d'avance. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : prévention proventriculite
tu prends un litre d eau et tu mets une cuillere a soupe de vinagre de cidre!
en traitement normal c est deux fois par semaine pour le canari ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le dosage d'Arduinna est exact( faut dire qu'il est à fond dans les dosages cette semaine lol
![]() ![]() ![]() ![]() bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense au contraire qu'il faut donner du vinaigre de cidre de pomme préventivement tout les 15 jours ,ce que je fais
car bien souvent un oiseau qui a des problèmes de foie ,quand on s'en aperçois cela ne date pas de la veille la proventriculite a déjà fais son petit bonhomme de chemin et parfois on a beau en donner pendant la maladie et rien y fait souvent c'est la mort car on s'y est pris trop tard
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je te suis la dessus j en donne de temps en temps ![]() coucou guignol Dernière modification par arduinna ; 21/11/2007 à 18h05. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici un très bon article de Georges ,ma foi qui revient souvent
mais tout est expliquer il y aura toujours des pour et des contres et moi j'opte pour une méthode qui marche et qui ma foi ne me donne pas de mortalité du a cette maladie depuis des lustres (je touche du bois ) ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est très vrais ce que dis Cassandre, il ni apas de traitement préventif, le meilleur traitement que l'on peu administrer , c'est d'une part une propreté des cages, de l'eau, et un mélanges de graines sur la base de 80% d'alpiste, bien sûr salade une fois à deux par semaine, et un peu de pomme et graines germées(vitamines).
Quand vous voyez un oiseau se jeter sur la patée et y rester constament, il ne mange plus de graine, il ne boit plus ,il trouve l'humiditée dans la pomme ou la salade, là il faut intervenir de suite et traiter,l'aspet de l'oiseau est légerement en boule, plume gonflées, il se nourrit ,mais d'apparence maigre. |
|
![]() |
![]() |
|
|