Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,577 | Membres: 18,920 | Connectés: 104 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2007, 14h22   Afficher une version imprimable   (1)
hélène 76

hélène
Métier: éducatrice sportive
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

problèmes d'yeux

bonjour,
en souvenir de mon enfance, j'ai depuis peu renoué avec les canaris. j'ai une volière que je remplie tout doucement. il y a 5 jours j'ai acheté dans une animalerie un canari panaché. c'est d'abord son chant qui m'a interpellé puis ses couleurs et puis il m'a fait pitié car il avait "mal aux yeux".
je l'ai acheté dans l'idée de le soigner. la vendeuse m'a dit que se n'était qu'un petit courant d'air ???? et de lui nettoyer l'oeil avec un coton de tige et de l'eau ??? depuis ces quelques jours, chaque matin je lui met du sérum physiologique dans chaque oeil (l'idée du coton de tige ne m'a pas plut). il avait un oeil de collé et l'autre un peu rouge sur la paupière (paupière légèrement irrégulière, pas bien posée sur l'oeil). ça lui a fait du bien à priori puisque son oeil collé ne l'ai plus et sa paupière n'ai plus rouge ( mais toujours irrégulière ); mais ce matin j'ai retrouvé du sang un peu partout sur les perchoirs, il se frotte beaucoup l'oeil et a dû se le griffer. je l'ai donc isolé après l'avoir nettoyer avec de l'eau tiède. ce soir quand j'aurais eu mon "élixir du suéduois" je lui nettoierais ses yeux avec une compresse d'eau tiède à laquelle j'aurais ajouter quelques gouttes d'élixir. quand pensez-vous ? que feriez vous à ma place ? qu'a-t-il exactement ? je vous tiens au courant de l'évolution ?
hélène
hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h41   Afficher une version imprimable   (2)
cassandre
Invité

Re : problèmes d'yeux

Bonjour Hélène et

Si ton canari se frotte l'oeil sur les barreaux jusqu'au sang, le problème est plus complexe et le sérum physiologique est insuffisant
Tu peux essayer en effet l'Elixir du Suédois, en compresse, 30ml d'eau tiède+ 7 gouttes d'élixir
Si tu as des doutes, l'idéal serait de mettre une photo de l'oeil malade

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h28   Afficher une version imprimable   (3)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

Oui, essaye l'élixir, tu nous diras des nouvelles....

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 15h53   Afficher une version imprimable   (4)
dfred
Invité

Bonjour Helene,

pour ton oiseau,
continue de bien lui nettoyer les yeux avec du collyre
pense aussi a bien nettoyer les barreaux de sa cage...
si tu peut post aussi une photo ou deux afin dque l'on puisse constater l'etendue du probleme
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 18h21   Afficher une version imprimable   (5)
lavie1
Invité

salut,
Moi j'ai aussi eu un canarie qui avait aussi un problème a l'oeil j'avais mis un conpresseenrouler tous le long de la barre imbiber de produit desinfectent pour les oeil.

Et j'ai retirer tous les objet suscptible de le blaisser car il se frotte (sable, baingoire, les batton de nourirture, les os de sèche et la cage).

Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 10h21   Afficher une version imprimable   (6)
hélène 76

hélène
Métier: éducatrice sportive
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

bonjour,
merci pour vos conseils, mais à ce propos, j'ai quelques petites questions.
fred, quel type de collyre utilises-tu ? et toi lavie1, quel type de désinfectant ?
pour les photos c'est foutu je n'arrive pas à avoir quelque chose de lisible, mais j'essayerais bien de faire une sorte de schéma... à voir...
sinon pour l'élixir, je l'ai eu en pharmacie (29 euros), il y en a plusieurs sortes à priori, on m'a donné celui de base, sa composiion est la suivante : eau, alcool , angélique, manne, rhubarbe, séné, zédoaire, camphre, carline, myrrhe, safran, aloès, substances végétales aromatiques, sans colorant ni conservateur ni sucre ajouté.
parlons nous du même noëlle et cassandre ?
je vous tiens au courant pour "apach" mon canari concerné par le problème;
en attendant des nouvelles ,
à bientôt
hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages