Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
problèmes d'yeux
bonjour,
en souvenir de mon enfance, j'ai depuis peu renoué avec les canaris. j'ai une volière que je remplie tout doucement. il y a 5 jours j'ai acheté dans une animalerie un canari panaché. c'est d'abord son chant qui m'a interpellé puis ses couleurs et puis il m'a fait pitié car il avait "mal aux yeux". je l'ai acheté dans l'idée de le soigner. la vendeuse m'a dit que se n'était qu'un petit courant d'air ???? et de lui nettoyer l'oeil avec un coton de tige et de l'eau ??? depuis ces quelques jours, chaque matin je lui met du sérum physiologique dans chaque oeil (l'idée du coton de tige ne m'a pas plut). il avait un oeil de collé et l'autre un peu rouge sur la paupière (paupière légèrement irrégulière, pas bien posée sur l'oeil). ça lui a fait du bien à priori puisque son oeil collé ne l'ai plus et sa paupière n'ai plus rouge ( mais toujours irrégulière ); mais ce matin j'ai retrouvé du sang un peu partout sur les perchoirs, il se frotte beaucoup l'oeil et a dû se le griffer. je l'ai donc isolé après l'avoir nettoyer avec de l'eau tiède. ce soir quand j'aurais eu mon "élixir du suéduois" je lui nettoierais ses yeux avec une compresse d'eau tiède à laquelle j'aurais ajouter quelques gouttes d'élixir. quand pensez-vous ? que feriez vous à ma place ? qu'a-t-il exactement ? je vous tiens au courant de l'évolution ? hélène |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : problèmes d'yeux
Bonjour Hélène et
![]() Si ton canari se frotte l'oeil sur les barreaux jusqu'au sang, le problème est plus complexe et le sérum physiologique est insuffisant Tu peux essayer en effet l'Elixir du Suédois, en compresse, 30ml d'eau tiède+ 7 gouttes d'élixir Si tu as des doutes, l'idéal serait de mettre une photo de l'oeil malade bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui, essaye l'élixir, tu nous diras des nouvelles....
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Helene,
![]() pour ton oiseau, continue de bien lui nettoyer les yeux avec du collyre pense aussi a bien nettoyer les barreaux de sa cage... si tu peut post aussi une photo ou deux afin dque l'on puisse constater l'etendue du probleme ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut,
Moi j'ai aussi eu un canarie qui avait aussi un problème a l'oeil j'avais mis un conpresseenrouler tous le long de la barre imbiber de produit desinfectent pour les oeil. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
merci pour vos conseils, mais à ce propos, j'ai quelques petites questions. fred, quel type de collyre utilises-tu ? et toi lavie1, quel type de désinfectant ? pour les photos c'est foutu je n'arrive pas à avoir quelque chose de lisible, mais j'essayerais bien de faire une sorte de schéma... à voir... sinon pour l'élixir, je l'ai eu en pharmacie (29 euros), il y en a plusieurs sortes à priori, on m'a donné celui de base, sa composiion est la suivante : eau, alcool , angélique, manne, rhubarbe, séné, zédoaire, camphre, carline, myrrhe, safran, aloès, substances végétales aromatiques, sans colorant ni conservateur ni sucre ajouté. parlons nous du même noëlle et cassandre ? je vous tiens au courant pour "apach" mon canari concerné par le problème; en attendant des nouvelles , à bientôt |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|