Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
male ou femelle?
Bonjour,
J'ai acheter 2 canari , le vendeur m'affirme que c un male et une femelle mais ils se battent tous le temps. comment pui-je savoir si c'est un 2 male ou 2 femelle ou bien 1male et 1femelle |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Re : male ou femelle?
Oufffff ! L'éternelle question ! Tant qu'il n'y a pas eu d'oeuf...
Premièrement, le chant. Les 2 oiseaux chantent-ils de la même façon ? Ca sera plus difficile puisque les 2 oiseaux sont dans la même cage alors, tu pourrais pour faire un test, les séparer et le mâle devrait chanter pour sa femelle, et la femelle 'pialer' sans que ce soit un réel chant. Si les 2 chantent réellement, forte chance que ce soit 2 mâles. Sinon, eh bien la femelle n'est peut-être pas prête alors elle se chicane avec le mâle... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut ok separe les 2 canaris dans 2 cages et tu verret s il chante s est male s il pialle s est femelle
salut pat |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui malheureusement c est une des facons la plus fiable ! tu prends tes 2 oiseaux, separes les qu ils ne se voient pas et tu verras s ils chantent ou pas!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il y en a un qui chante vraiment, l'autre piaille mais doucement. Donc j'ai bien un male et une femelle.
Merci |
|
![]() |
![]() |
|
|