Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
18/11/2011, 14h01 | (1) | |||||||
|
Je crois qu'il est malade !
Bonjour a tous !
Voila j'ai un petit problème avec mon petit rôtis ou bien c'est moi qui me fais des idées ! Depuis 2 jours déjà il a du mal a chanter, plus précisément, quand il monte dans les aiguës c'est limite si rien ne sort, il se gratte souvent aussi, ils fouilles ces plumes comme si quelque chose le gène ! Sachant qu'il y a quelque semaine, je l'ai traiter avec du Séribombe (francodex) car il toussais et se frottais le bec a tout bout de champs, sa avais de l'effet mais j'ai bien l’impression que ce n'est pas terminé ! Sinon il mange bien et boit bien aussi Voila ! Que me conseiller vous ?! avec quoi dois je le soigner pour éradiquer une bonne fois pour touts ces problèmes ?! et où s’achète les produits ?! Merci d'avance pour vos réponses ! |
|||||||
18/11/2011, 15h29 | (2) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Je crois qu'il est malade !
le 1er flacon acheté en grande surface....le deuxième flacon acheté en pharmacie...frontline se vend en grande surface ou pharmacie
tu peux lui mettre de la poudre antiparasitaire marque TKEKAN pour chiens chats oiseaux ..une pincée sur les graines ensuite frontline en pipettes ou en spray de 100mg j'utilise en spray je dévisse le bouchon et soit avec un coton tige ou une seringue sans aiguille une goutte derrière la nuque a renouveler tous les trois mois tu peux utiliser aussi ivomec même procédé amicalement jacques http://www.apdcanari.com/forum/showt...ontline&page=3 http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=frontline -deux liens intéressant a lire Dernière modification par jacques1 ; 18/11/2011 à 15h40. |
||||||||||
19/11/2011, 01h29 | (3) | |||||||
|
Re ! Dsl d'avpir été aussi longue pour répondre mais non seulement mon canaris est malade mais moi avec
Donc du frontline combiné avec du tkekan ou faut il faire l'un après l'autre ?! Et pendant combien de temps dois je le faire ?! Pour le frontline, apparemment, c'est un produit destiné pour chiens ou chats, c'est bien celui la ?! Voila ! En tout cas merci pour ta réponse qui m'as bien aidé et des tes liens ! Des demain (enfin vu l'heure je dirais même des ce matin), je pars a la recherche de ces produits et les achetés. |
|||||||
19/11/2011, 07h44 | (4) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour comme je t'ai une pincée de poudre antiparasitaire sur les graines pour frontline oui c'est pour chiens et chats mais l'on sert aussi pour les oiseaux pour frontline comme je t'ai dit une goutte derrière la nuque a renouveler tout les trois mois
-pour le temps de la poudre antiparasitaire sur les graines tu en mets jusqu'à guérison ensuite tu peux en mettre au fond des mangeoires c'est ce que je fais amicalement jacques -pour la poudre antiparasitaire tu peux la trouver aussi en grande surface pareil pour chiens et chats le pourcentage de tétraméthrine est le même que la poudre de marque THEKAN sauf que pour cette marque c'est rajouté oiseaux amicalement jacques Dernière modification par jacques1 ; 19/11/2011 à 07h53. |
||||||||||
19/11/2011, 10h48 | (5) | |||||||
|
Encore merci pour toutes ces précisions !
J'ai pu trouver les 2 produits facilement ! Et je viens de commencer le traitement. Je donnerais des nouvelles sur son état de santé ! |
|||||||
20/11/2011, 14h52 | (6) | |||||||
|
Bonjour ! voici des news de Rôtis ! Il se gratte beaucoup moins, c'est déjà un bon point. pour le chant c'est pas encore sa mais sa viendras je pense.
Par contre, une questions, les graines de la veille dans lesquelles j'ai mis du Thékan, je renouvelle entièrement sa mangeoire de graine ou bien je souffle les écorces et remet un peu de graine avec ou sans poudre ?! Ce matin j'ai changer les graines et remis de la poudre. |
|||||||
20/11/2011, 18h34 | (7) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
-ou tu fais comme tu l'indiques tu changes les graines et remet de la poudre amicalement jacques |
|||||||||||
01/12/2011, 12h51 | (8) | |||||||
|
bonjour boujour ! petit news de Rôtie.
Il se porte comme un charme et va beaucoup mieux dans quelques jours, je pense arrêter le traitement. Voili voilou merci encore a jacques qui m'as bien aider. |
|||||||
01/12/2011, 12h59 | (9) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|