Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il éternue et claque du bec
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon petit Jacadi (trouvé dehors il ya 1mois 1/2) éternue dans la journée. Il ne le faisait que quelques fois par jours, mais ce matin, j'ai trouvé celà assez impressionnant. En se réveillant il a claqué du bec pendant 10 bonnes minutes, puis il a éternué presque toutes les minutes, comme s'il voulait évacuer quelque chose pas ses narines. En revenant ce midi, j'ai l'impression que çà s'est calmé, mais je m'inquiète quand même. De plus, il y avait une trace liquide sur le journal autour de ses fientes de ce matin... Par contre mon second canari ne présente aucun de ces symptômes. J'ai pu lire sur d'autres posts que les éternuements étaient souvent du à des acariens dans la trachée (?), celà est-il du à la pièce dans laquelle ils se trouvent (mal aérée, ou autre)? J'ai vu aussi qu'il était conseillé de leur donner une sorte de tisane au thym. Ou faut'il d'autres médicaments? Pensez vous que je doive aller consulter un vétérinaire au plus vite? Car Jacadi a pour l'instant l'air en pleine forme... Sinon, savez vous où l'on peut se procurer ces "médicaments"? J'attend les conseils de personnes averties. Merci! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Il éternue et claque du bec
ben oui le thym en infusion c est bien! tu peux meme mettre une branche pour qu il la picore !
par contre je suis pas averti car j ai pas eu l accusé de reception ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Donné lui de l'ornicure 1 sachet pour 2 litre d'eau
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et surtout pas de courants d'air! evitez les pièces aerés pour l'instant!
Le thym est parfait! Bon courage! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci!
Le thym et l'ornicure, je peux trouver çà en animalerie? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben le thym c est le thym lol
partout dans les grandes surfaces ou dans le jardin! c est le meme que celui du roti! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Essaie donc le NASONEX, c'est un produit qui se vend en pharmacie pour les humains, je l'ai testé et ça marche très bien !
![]() |
![]() |
|
|