| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
|
HACHOUCH
![]() ![]()
|
Salut à tous,
j'ai un couple de mosaïque orange, ils ont eu deux petits mais l'un deux des plumes noires sur son aile , je voulais savoir si ça compromet la pureté de race du couple ou non? :'( . Aidez moi svp. je metterais qq photos plus tard Merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut tu pourrais poster une photo
Si il présente une tâche noir c est un défaut mieu vaut pas le faire reproduire
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
HACHOUCH
![]() ![]()
|
Voici les photos.
merci
Dernière modification par hachouch ; 19/06/2014 à 13h29. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Laisse tomber a vire de de reproduction les parent sont pas pure mosaïque y'a du panache
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si vous aviez visité les GROS élevages belges (c'est pour rire...) et italiens, vous auriez pu remarqué que beaucoup d'éleveurs de lipochrome gardent justement les tâchés pour autan que la tâche lipochromique soit bien noire et non brune. D'après certains, c'est un signe que la souche n'est pas "vidée". Par contre ces tâches sont souvent sur la tête et là, je ne sais pas si cela joue ??? Et à l'inverse, un oiseau mélanique qui a une plume claire (il ne faut pas qu'il y en aie dans tous les nids évidemment) ne veut pas dire qu'il sortira des panachés par la suite. Bonne continuation. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ouais et? Tu l'aurais garder pour la repro de mosaïque rouge?
Moi Perso non a mettre de côté pour du panache ou autre
|
|
|
![]() |
|
|