Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/10/2014, 09h15 | (1) | |||||||||
|
excroissance
Bonjour , je passe par ce forum afin de poser une question concernant l'un de mes deux canaris.
Depuis cet été j'ai remarqué que sur l'une de ses ailes pousse une forme bizarre comme une excroissance , ça ne parait pas lui faire mal , il mange , bouge et siffle .Le soucis c que je ne sais pas mettre de photo ici. Que pensez de ce phénoméne. Merci. http://cjoint.com/?DJmjsD3OCWg |
|||||||||
12/10/2014, 09h45 | (2) | |||||||||||
|
bonjour, peut être un kyste du au picage
|
|||||||||||
12/10/2014, 10h02 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Il s'agit d"un kiste folliculaire les plumes poussent vers l'intérieur.
---Au niveau propreté il faut revoir cela de très prés. -- ---De même que l'état des pattes de l'oiseau, passez lui de la vaseline, à moins que ce ne soit la photo ? -------------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
12/10/2014, 10h03 | (4) | |||||||||
|
Bonjour , merci pour cette réponse. C quoi le piquage , ils ne sont que deux dans la cage et ils ne manquent de rien...
Re , aprés avoir vu des photos je pense en effet qu'il s'agit d'un kyste folliculaire mais je ne sais pas l'enlever , je vais chercher un éleveur par chez moi saurait le faire avant que celui ci n'éclate. Dernière modification par roland59 ; 12/10/2014 à 10h09. |
|||||||||
12/10/2014, 10h19 | (5) | |||||||||||
|
---Ce n'est pas due à un picage. L'oiseau est un chimmel, et a beaucoup de plumes. Cela arrive lorsque l'on met deux oiseaux "épais en plumes"pour une reproduction.
---Concernant cette excroissance il faut tirer doucement afin de l'enlever. ---Vous pouvez chercher sur le site afin d'avoir de bonnes explications. Renseignez vous également sur la gale des pattes.--- |
|||||||||||
12/10/2014, 12h51 | (6) | |||||||||
|
ok ,merci , je vais voir ça , ce sont deux mâles que je posséde et il vivent sans soucis apparemment.
|
|||||||||
|
|