Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Puisque c'est la saison, un petit rappel sur la recette des graines germées serait je pense d'actualité.
En effet, les graines germées sont une sources non négligeable de vitamine E, nécessaire à la fertilité de nos oiseaux. De plus cet apport est naturel (Ce qui fera plaisir à Exotic ![]() Je fais habituellement avec des graines de niger car c'est une graine qui germe rapidement et qui ne laisse pas d'odeur nauséabonde comme peut le faire les graines de navette. Mais l'on peut utiliser cette recette pour d'autres graines... Ma recette : 1er jour - cliché 1 : choisir des graines propre et saines. Le soir mettre les graines à tremper dans un récipient. 2ème jour - Le lendemain matin bien rincer et laisser tremper, et partir au travail ![]() Le soir en rentrant, bien rincer les graines - cliché 2 - et les mettre encore humide à plat dans une boite recouverte afin de laisser le tout dans le noir, à une température de 20°C environ. 3ème jour - le lendemain soir, en rentrant du travail ![]() Servir tel quel ou mélangé à la pâtée. Ces graines peuvent se concerver au réfrigérateur (ce qui stoppe la germination) durant 2 jours maximum.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : recette graines germées
faut-il mettre les graines sur du coton ? ou trouve-t'on les graines de niger ? systématiquement quand je veux faire germer cela moisi donc je ne donne pas par peur !!! besoin de conseils venturon !!!! et merci d'avance amitiés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Il vaut mieux ne pas mettre les graines sur du coton sinon c'est le coton qui va prendre l'humidité. Les graines de niger se trouvent en animalerie. Si tu as l'impression que les graines moisissent il faut les rincer abondament Amicalement Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
S'il y a un peu de moisissure sur les graines germées, bien rincer pour ôter la moisissure comme a dit si justement Alain (cela arrive parfois). Amicalement,
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, si je verrais de la moisissure, je préférerais jeter, idem si une odeur suspecte. Je fais germer habituellement de la navette et du niger, je rince très souvent même pendant le trempage. Une chose aussi que je voulais ajouter, je passe les graines sous l'eau courante avant de les mettre à tremper, comme si je les lavais en quelque sorte. En ce moment, des graines sont en cours de germination, j'ai voulu essayer d'ajouter du chenevis, on verra bien. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le germoir c'est peut-être moins pratique lorsque l'on désire rincer autant que l'on en a envie. Je n'ai jamais utilisé de germoir, j'utilise une passoire de taille moyenne pour rincer c'est pratique de n'avoir aucune manipulation à faire avec des pots et des couvercles. Super ton avatar Gould. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour C'est la bonne méthode : rincer le plus souvent possible à l'eau courante = jamais de moisissure Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'achète des graines pour canaris PRESTIGE, puis-je les faire germer ????
peut-on aussi le faire pour les crochus (calopsitte et insé) avec leurs mélanges PRESTIGE ???? Merci pour vos réponses Amicalement Topita
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas!! mais la germination sera différente en fonction des graines Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci venturon bien venue se poste cordialement suzy
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Alain Sinon où trouvez-vous vos graines à faire germer ???
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les mélanges de graines à germer se trouve en animalerie Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,je suis vraiment pas douée,je rate systématiquement les graines germées,c'est pas possible d'etre bète à ce point?Il y a un soucis quelque part.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Mimi Il n'est pas question d'être bête, tu dis que tu les rates que veux tu dire elles moisissent? Si oui rince les beaucoup plus souvent !! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
En nettoyant les mangeoires, j'ai jeté par curiosité quelques graines dans le pot d'une plante et elles ont poussé très vite. Cette plante ayant subi un traitement insecticide, pas question de m'en servir. Mais pourrais je destiner un pot à cet usage et donner les pousses qui sont vertes très rapidement aux canaris? Cela me semble mieux que de la salade du commerce. Merci d'avance de vos réponses |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Oui pourquoi pas ? même si elles ne seront plus au stade de germination c 'est quand même bon. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir
Merci de cette réponse, je vais tester et je vous dirai s'ils aiment. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
quelle paté donnez vous , pouvez vous me donner la recette ? autrement donnez vous des graines germées tous les jours ou bien une fois par semaine ? merci .
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|