| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
lignée male
bonjour,
que veut dire une femelle mosaique jaune lignée male?
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : lignée male
Un femelle mosaïque doit n'avoir qu'un trait (jaune ou rouge derrière l'oeil et un mâle doit avoir un masque jaune ou rouge( comme un siamois). Une femelle lignée mâle est une femelle mosaïque qui a un début de masque, voir un masque complet, au lieu du trait. Certains éleveurs s'en servent pour avoir des jeunes mâles avec un masque plus impressionnant. Donc ils s'en servent pour faire des beaux mâles d'où le nom.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci de ta réponse catherine simple et clair .
cordialement. |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai fait des gros erreurs de sexage avec les lignées, reusltat j'ai plus de male que des femelles.
pourriez vous me rappeller les régles d'acouplement. cdlt. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,Pour les mosaïques il est préférable de travailler en lignée
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A bon je ne savais pas que l'on pouvait exposer des femelles masquées.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() je Pense que venturon t'en Parlera dès qu'il aura retrouvé internet. est-ce que tous les éleveurs aux 5/6 Premières Places du mondial en mosaiques liPochromes élèvent en lignée, je ne suis Pas sur! les éléveurs en lignées arrivent-ils à avoir Plus de très bons oiseaux exPosables que ceux qui élèvent en comPensation, Pas sur je crois! ![]() la seule certitude qu'il y a c'est que ca Pourri le mosaique. on ne sait très souvent Plus le sexer !
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir tout le monde
Votre discussion m'a l'air très intéressante mais quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que l'élevage en lignée et l'élevage en compensation et la différence entre les 2.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
L'élevage en lignée équivaut à accoupler: En lignée femelle: Mâle petit masque ou masque brisé X Femelle trait à l'oeil. En lignée mâle : Mâle grand masque X Femelle ayant un petit masque. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
l'élevage en lignée est un élevage des mosaiques en accentuation. LIGNEE MALE: on Prends un male avec un masque le Plus grand Possible et on l'accouPle avec une femelle la Plus fautive Possible au niveau du trait d'oeil (masculinisée). l'idéal étant qu'elle ai un masque le Plus Possible. ces fils auront THEORIQUEMENT de très grands masques, mais toutes les filles seront fautives en oeil, avec beaucouP Plus que le trait demandé. seuls les males seront exPosables. on sélectionne ici la femelle en fonction de l'imPortance d'un DEFAUT majeur LIGNEE FEMELLE: on Prends un male avec un masque le Plus Petit Possible , très bas, brisé (très fautif en concours, féminisé)et on l'accouPle avec une femelle la Plus au standard Possible au niveau du trait d'oeil. ces filles seront THEORIQUEMENT des femelles de concours, mais toutes les males seront fautifs en masque. seuls les femelles seront exPosables. l'élevage en traditionnel étant un élevage en comPensation. on cherche à accouPler un oiseau avec celui qui a les qualités qui corrigeront les défauts de l'autre. une femelle légèrement masquée avec une male ayant un masque troP Petit, une femelle sans trait d'oeil avec un male ayant de légères branches de lunette,etc.... on sélectionne l'oiseau en fonction de ses qualités et non de son PrinciPal défaut on obtient ainsi des males ET des femelles de concours avec le même couPle. on sélectionne ici les reProducteurs en fonction de leurs qualités en cherchant à corriger de PETITS défauts. bien sur les males auront difficilement des masques aussi sPectaculaires que les lignées male, mais est-ce souhaitable. ces derniers n'auront bientot Plus que le masque de qualité, on ne voit que ca. et encore quand il ne se referme Pas derrière la nuque comme un élastique retenant les lunettes maintenant ![]() j'esPère avoir bien résumé ce que j'ai Pu lire ici ou là sur certains site d'éleveurs de mosaiques. CYRILLE me corrigera si besoin à son retour en ligne!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces précieuses explications.
cdlt. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour ces renseignements. Pourrais tu nous donner le nom de ces sites merci. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tout est dit je n'est juste qu'a dire Merci
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||||
![]() ![]()
|
Tout ceci dans quel but ? L'appât du gain et la moisson des médailles. Sans ce soucier du devenir du facteur mosaïque ! ! ! C'est comme si l'on produisait des mâles bouvreuils qui n'aurait plus la poitrine rouge mais brune, et des femelle avec une poitrine rose . Des mâles tarin sans la calotte noire et tout terne . Des pinsons mâles tout gris et des femelles aux reflets métalliques ... --> du grand N'IMPORTE QUOI !
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,Le ON, c'est des éleveurs Italiens rencontré à REGGIO. Si j'ai bien compris, il faut accoupler un femelle qui n'a pas de trait à l'oeil avec un mâle qui a des branches de lunettes ou mâle masque moyen avec une femelle masquée.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Que nos amis italiens aient tendance a cultiver les défauts par exagération, cela ne m'étonne pas puisque ce sont eux qui ont commencer à travailler en lignées
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|