Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Entretien des ongles et du bec
L'entretien des ongles
Chez le canari, il est aisé de couper les ongles avec un coupe-ongles à usage humain, de plus, il est fréquent chez les lipochromes de voir facilement la limite à ne pas dépasser pour ne pas léser le vaisseau central. Les déformations de doigt et d'ongle sont fréquents dans cette espèce, il s'agit souvent de séquelles de blessures. La croissance anomale des ongles peut aussi avoir une origine génétique, c'est par exemple le cas du Frisé parisien dont les griffes sont en tire-bouchons (pedigree). La coupe des ongles est recommandée chez les femelles en reproduction afin qu'elles n'endommagent pas leur œufs. Des perchoirs en bois naturel limiteront la croissance excessive de même qu'un os de Seiche accroché aux barreaux de la cage. L'entretien du bec Certains becs nécessitent un parage régulier en raison d'un excès de croissance, d'une déformation ou d'un manque d'usure. Les excès de croissance se trouve principalement à l'extrémité et sur les côtés de la mandibule supérieure, ils sont donc facilement accessibles et si l'on suit la ligne naturelle du bec, on ne créera pas de saignement lors de la coupe. On utilisera pour cela une pince à ongles ou de petits ciseaux bien affutés. Le canari atteint à des difficultés pour se nourrir et lisser son plumage. En prévention, comme il a été dit plus haut,on mettra à disposition des os de Seiche (Sépia) ou un bloc minéral
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment tu fais toi pour pas avoir ce genre de désagrément ?!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
dans la voliere , j ai deux perchoirs en bois
vous me conseillez de les remplacer par des perchoirs plastic ? ça existe des perchoirs plastique assez long ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai des perchoirs en plastique avec dessu comme du sable pour user les ongles , pour les laver j'utilise de l'eau et du vinaigre blanc
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peux tu mettre une photo des perchoirs ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Nath 1977
j'ai des perchoirs en plastique avec dessus comme du sable pour user les ongles Ces revêtements sont d'une utilité douteuse, ils ne sont pas très efficaces pour user les ongles et contribuent largement à irriter des pattes chez les espèces dont la peau est particulièrement tendre. image15.gif Lorsque l'on oblige un oiseau à se tenir sur un perchoir recouvert de particules abrasives, c'est un peu comme si vous obligiez un être humain à marcher sur une route revêtue de gravillons.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout a fait d'acore avec toi mais cette photo de bon matin
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour freddie , je n'avais jamais songer a cela , merci beaucoup de me l'avoir fait remarquer
je vais remédier a cela , surtout que je lis bcp ici pour apprendre car j'aimerais avoir des bébés donc je veut faire les choses au mieux voici l'objet de torture que je payais bien cher en pensant bien faire ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|