Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Patte cassée ou déboitée
Bonjour, je fais appel à vous car vous êtes connaisseurs en oiseaux...
J'ai récupéré un jeune oiseau (moineau tombé du nid) avec une patte cassée ou déboitée (la patte gauche). Les gens que j'ai contactés me disent qu'il n'y a rien à faire. Vous semblez trouver des solutions, alors j'espère, un moineau n'est pas très différent d'un canari morphologiquement... Il s'appuie sur les coudes pour marcher, sa patte gauche se relève sur le côté, la droite fonctionne correctement. Le coude gauche me semble un peu enflé et rouge... Que puis je faire pour lui? Avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Patte cassée ou déboitée
---BONJOUR.---
---Dans un premier temps il faudrait s'assurer si c'est juste la patte cassée ou déboitée.---------------- ---Déboitée il faudrait essayer de la remettre en place ce qui n'est pas évident.--------- ---Cassée, vous pouvez tenter de mettre une attelle, à l'aide d'une tige de plume de poule ayant plus ou moins le même diamètre que la patte. Voir avec des bagues ouvertes . Recouvrir le tout avec du ruban adhésif durant 3 semaines 1 mois.------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse. Je pense que sa patte est plutôt déboitée mais comment en être sûre? Et si c'est le cas, connaissez vous quelqu'un capable de la lui remettre en place? Je suis prête à faire des km si ça peut le soulager...
Merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
S'il vous plait, donnez moi des conseils, je ne sais pas quoi faire, sa patte gauche part vers l'extérieur mais son pouce fonctionne, je le vois bouger. C'est bon signe non?
Comment lui remettre la patte dans le bon axe sans risquer de la casser? Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ton véto ne peut pas te renseigner et eventuellement lui mettre une atèle?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon véto est plus habitué à soigner les chevaux de trait que les oiseaux....
Je vais bien des adresses de véto capables de soigner les oiseaux dans la région est... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les conseils.
Sa patte est déboitée ou malformée, elle est légèrement tournée sur le côté... Je vais chercher un vétérinaire aviaire dans la région, j'espère qu'il y en a assez près. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je pense qu'un vétérinaire "classique" peut très bien donner son diagnostique puisque ce n'est qu'un problème physique ou contacte la LPO de ta région ou un centre de sauvetage de la faune sauvage, pour t'aider ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour cette passion que vous témoignez...
Je prendrai contact avec un vétérinaire dès demain. Je vous tiendrai au courant... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai le meme probleme avec un de mes oiseaux je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
finallement je l'ai laissé tranquille et il vit tres bien comme ca !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
On verra tout à l'heure, mais si le vôtre vit très bien comme ça, je ne vais peut être pas trop m'en faire. Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon, résultat des courses. Le véto me dit qu'il ne peut pas faire grand chose, je le laisse se débrouiller pour le moment. Il mange toujours bien, mais ne marche pas. Il s'appuie même parfois sur ses ailes (s'en servant comme des béquilles) pour se déplacer au sol. Du coup, il ne cherche pas à voler (ça ne doit pas être facile d'atterrir avec les pattes dans cet état).
Il n'a pas l'air malheureux et semble chercher des solutions pour compenser son handicap... On verra comment tout cela va évoluer. Je suis toujours à l'écoute de vos conseils si vous en avez d'autres... Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|