Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
canari patte cassée :(
Bonjour à tous,
Mon canari s'est cassé la patte (je ne sais pas comment) Cela fait maintenant presque deux mois, il a une petite entaille au niveau de la cuisse que je soigne avec de la bétadine. Il mange bien, chante même mais il ne contrôle plus sa patte ni les orteils. Il y a même un orteil de devant qui est passé en arrière. Quand je le prends dans ma main, les orteils ne se ferment pas sur mon doigt. Est-ce que vous pouvez me dire ce que je peux lui faire ? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Escalope de pigeon78
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai vu que personne ne vous a répondu donc je vais fzire de mon mieux pour vous aider. D'après moi, ton canari n'a plus l'air d'avoir mal si je me trompe pas ? 😊 Si il est avec d'autres canaris ou dans une cage trop grande tu devrai le mettre seul dans une petite cage pour pas qu'il ne bouge trop et se fasse encore plus mal ou se deboîte quelque chose. Donne lui des vitamines, de la patee fortifiante et de bonnes graines pour qu'il prend de la force apres pour ton probleme d'ortel désolée mais je ne pourrai pas t'aider tu devrai peut être aller voir un veto dans le pire des cas, jte souhaite une bonne soirée 😊😁 et pour la patte je pense que tu devrai lui fzire une atelle avec la tige d'une plume de pigeon ou de poule j'ai aussi un male qui s'est cassé la patte ou déboîter
Dernière modification par BlackSwag ; 05/06/2017 à 23h02. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Vous ne dites pas où est l'entaille, mais si c'est vers le bas de la cuisse, alors il se peut que ça ait touché les nerfs, ce qui expliquerait que l'oiseau ne contrôle plus cette patte. Si c'est le cas, il n'y aura malheureusement rien à faire (surtout que ça fait déjà deux mois)...
Mais dans tous les cas, lui faire une attelle peut être utile: ça permettra peut-être de redonner une forme normale à la patte, et l'oiseau pourra alors l'utiliser pour se reposer comme d'une jambe de bois (j'ai eu un oiseau qui a fait ça après une lésion nerveuse au niveau d'une patte, et je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'atèle, je ne savais pas en faire à l'époque). Dernière modification par lrq3000 ; 08/07/2017 à 00h54. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Parfois, je le vois sur le perchoir avec un orteil de devant qui se trouve derrière. L'oiseau se porte très bien, mange boit et est en bonne forme mais comme c'est une femelle je ne sais pas si les orteils morts pourraient casser les œufs l'année prochaine si jamais je l'accouple |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mais je vous conseille de surveiller son alimentation, faites les mesures préventives du foie gras: alimentation avec plus d'alpistes (voire croquettes si c'est possible), choline en complément régulièrement (tous les mois voire toutes les deux semaines), et beaucoup de fruits. En effet, le problème avec une patte cassée c'est que l'oiseau a tendance à bouger beaucoup moins, et donc le problème de foie gras arrive TRÈS vite (moi ça a mis 2 ans), et quand il y a le problème de foie gras en plus d'une patte cassée, c'est l'enfer et on s'en sort pas. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Ah et ce n'est pas très grave si les doigts sont un peu désordonné (un doigt derrière au lieu de devant), les perruches font ça tout le temps. Les canaris sont moins flexibles d'habitude, mais ils peuvent quand même les utiliser de façon flexible. Et c'est bien que le "pouce" continue de fonctionner, ça va permettre à l'oiseau de continuer à s'accrocher et se stabiliser avec cette patte.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour j'ai un canaris qui a été accidenter a la patte par mes pyrrhuras, avec plaie et nécrose de la patte qui ne fonctionnait plus ainsi que les doigts. Il était donc au fond de la cage et se déplaçait avec ses ailes. J'ai été chez le vétérinaire qui ma donné un mélange a lui donner par voix orale et a appliqué en cutané. en 15 jours de traitement mon canaris a retrouvé l'usage de sa patte et de ses doigts qu'il n'avait pu, la nécrose est parti aussi. Le mélange est a base de: -EPS marron de d'inde, EPS Melilot et EPS vigne rouge. Un petit flacon de 15 ml donc 5ml de chaque et sa ma coûté 4.95€HT, sans parlé de la consultation. Je pense que tu peux voir en pharmacie pour essayé de te procurer le même mélange , je devais lui donner 0.1ml 2 fois par jour.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
C'est impressionnant Eishiro, merci beaucoup pour le partage, j'essaierai ça sans doute la prochaine fois!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est un mélange qui est fait sur demande j'ai indiquer ce qu'il y avait dedans.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Eishiro,
Dernière modification par GroseilleR ; 09/07/2017 à 15h29. |
|||||||||