Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable | 408 | 59,04% | |
écorce de hêtre | 64 | 9,26% | |
grillage | 71 | 10,27% | |
sciure | 10 | 1,45% | |
Tapis de sol | 17 | 2,46% | |
journal | 149 | 21,56% | |
papier essuie tout | 34 | 4,92% | |
autre | 69 | 9,99% | |
paille de lin | 9 | 1,30% | |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/10/2008, 22h41 | (61) | |||||||||||
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
pour moi également j'ai opté pour le sable anisé
|
|||||||||||
18/10/2008, 14h34 | (62) | |||||||||||
|
j' utilise Prestige Premium Marine 15€ per 25 Kg
|
|||||||||||
23/10/2008, 21h36 | (63) | |||||||||
|
moi c'est copeaux de hetre avec un peu de sable anisée dans une coupelle pour qu'ille alille manger les coquillage mise a part le coup du hetre c'est super
autrement pour ceux qui utilise du journal l'ancre est toxique pour nos piou piou et pour les sciure des scierie les poussière de bois je ne trouve pas trop sa terible car les oiseaux risque de tomber malade (bronchite, ... ) bref c'est mon point de vue |
|||||||||
24/10/2008, 15h43 | (64) | |
Invité
|
moi j'ai voter sable, car il y a kelke vitamine dans le sable meme si se n'est pas forcement facile a nettoyer, cela est mieu ke le papier journal ou l'essuie tout qu'il peuvent ingurgiter se qui n'est pas bon pour eux
|
|
24/10/2008, 22h19 | (65) | |||||||||
Benphotos Créations
|
Moi j'utilise du Couvre-sol anti-coccidiose en granulés, il ne colle pas aux pattes et absorbe l'humidité...et je rajoute du Grit + charbon de bois dans un godet ...
|
|||||||||
24/10/2008, 22h31 | (66) | |
Invité
|
Moi j’utilise le sable blanc anisé très pratique le sac de 25 kgs 9,50 € que je change toutes les semaines.
|
|
01/11/2008, 22h55 | (67) | |||||||||
Benphotos Créations
|
Quelqu'un a t'il déja utilisé de la litière pour Chat ?...
Le prix est de 3.75€ les 20 litres au supermarché, c'est raisonnable car d'après ce qu'il dise on peut la laisser 12 jours sans odeur... DSC02264.jpg |
|||||||||
01/11/2008, 23h57 | (68) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous, et pour la litiére quelques personnes l'utilisent mais moi je trouve que c'est trop poussiéreux.Et le fond de litiére assez gros donc si un oiseau en ingurgite un morceau c'est la mort assuré.Amitié robert
|
|||||||||||
02/11/2008, 11h14 | (69) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
02/11/2008, 11h32 | (70) | |
Invité
|
Bonjour à tous, pour ma part j'utilise tout simplement du sable anisé, ils adorent se rouler dedans et en manger, mais c'est le seul produit que j'ai testé, peut être il y a mieux.....
|
|
02/11/2008, 23h47 | (71) | ||||||||||
Benphotos Créations
|
* Pourquoi végétale ? c'est moins dangereux ? * Le grit : j'ai du mal à trouvé du Grit pour mes canaris sinon je dois faire 50 km, en animalerie je trouve du sable anisé ou du grit pour pigeons, qui est trop gros... vous arrivais à en trouver facilement en animalerie ou sur internet ? Dans mon animalerie , je trouve plus de produits pour pigeons que pour canaris...j'ai vu ce produit (voir photo)... c'est un mélange minéral....est ce que c'est équivalent à du Grit ? Présentation du produit Colombine Vita: vitamines, oligo-éléments et minéraux en poudre. Spécialement indispensable durant la période d'élevage. Très appétissant. Mode d'emploi Administrer toute l'année. Offrir séparément ou peut également être mélangé à l'aliment, au prorata de 5 cuillères à soupe par kg de mélange de grains. Renouveler chaque jour. |
||||||||||
03/11/2008, 09h23 | (72) | |||||||||||
|
je prends des écorces d'arbres, car c'est plus propre et absorbant. Mais dans ce cas, il faut mettre un petit pot avec du "greet" afin que les oiseaux aient des oligo-éléments . (le greet est un mélange de coquillage etc.. que l'on retrouve dans certains fonds de cage)
Invité
|
Moi j’utilise soi du sable anisée soi du sable avec des coquilles d’huitre.
Mais pouvez vous me dire se que vous mettez dans les cages d’élevage. Merci d’avance. |
|
15/12/2008, 18h30 | (74) | ||||||||
linux Vs windows ?
|
moi aussi sable anisé avec coquille
c'est tres bien et çà sent bon |
||||||||
26/12/2008, 09h55 | (75) | ||||||||||
|
bonjour.
pour ma part c'est le sable anisé , ça m'arrange et les oiseaux aussi hichem |
||||||||||
26/12/2008, 10h13 | (76) | |||||||||||
|
salut moi aussi j ai une preference pour le sabla anise le le prend en sac de 5kg
greg |
|||||||||||
04/01/2009, 13h16 | (77) | ||||||||
|
Moi je mets du papier journal que je recouvre de sable anisé
|
||||||||
14/01/2009, 17h16 | (78) | |||||||||
|
moi c est le sable aniser
|
|||||||||
16/01/2009, 11h26 | (79) | |||||||||||
|
moi je met du sable de plage c'est moin cher
|
|||||||||||
16/01/2009, 23h28 | (80) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous la Vie de tes oiseaux comptent elle si peux pour toi? Que tu es prés à faire quelques euros d'économies pour du sable de plage? Amitié robert
|
|||||||||||
|
|