| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Introduction d'une femelle auprès d'un male (CANARI)
Bonjour,
J'ai adopté un canari male il y a un mois et aujourd'hui j'ai décidé d'adopté une compagne pour lui. J'aimerai savoir comment savoir s'ils s'entendent bien ? Et si j'ai pas de soucis à me faire. A priori mon male un goinfre ( et peut etre un gouja), il est tres préoccupé par la nourriture que la femelle lui prend. J'ai bien évidement doublé les doses. Ils ne sont pas battu, la femelle roucoule de temps à autre, par contre le male reste muet ( ce qui est pas son habitude). Bien à vous Mine vaganti
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour MineVaganti
déjà il faut que tu saches que a chaque nouvel arrivant l'oiseau doit être mis en quarantaine , au k ou celui ci serait porteur d'une maladie . ![]() pour la nourriture doubler la dose n'est pas conseillé a savoir que 1 cuillère a café par oiseau suffit + gritt + os de sèche + morceau de pomme ou autre ou légume a ce sujet il y a un post qui t'indique les fruits et légumes bon pour nos fifi . de plus ils vont bientôt commencer leur mue donc moins de graines noires + d'alpiste + vitamine pour une bonne mue . ![]() maintenant pour tes deux fifi une petite surveillance est de mise , en k de dispute mettre une séparation ou dans une autre cage , et re essayer un peu plus tard le rapprochement. amicalement titimallow |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Les deux, le male et la femelle viennent de la même animalerie, qui a tres bonne réputation. Je n'ai pas de seconde cage, mais la dame m'a dit qu'en cas de bagarre, je pourrai toujours ramener la femelle et en prendre une autre.
Quelle sont les signes que la femelle se sent bien dans son nouvel environnement ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour MineVaganti,
Apparemment tout va bien : ils mangent , boivent, roucoule Leur cohabitation est toute récente. Leur laisser le temps de se connaître et de s'apprécier Le mâle est préoccupé par la nourriture que lui prend la femelle... Ils ont 2 mangeoires à disposition? Si ce n'est pas le cas en mettre une autre. Ainsi le mâle bon-mangeur sera rassuré Bon début |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
fin de premiere journée, femelle agitée, male calme
Re bonjour,
Je suis un peu inquiet, la journée d'introduction s'est bien passé, le mal a fini par adopté la femelle. Cependant depuis une petite heure, la femelle a la bougotte, elle arrete pas de bougé dans la cage, sauté partout, aller de droite a gauche, et sauter de perchoir en perchoir. Ce qui contraste avec l'attitude du male qui semble plutot se preparer pour la nuit. Pouvez-vous me dire, si cela est normal ? |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|