| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Problème au bec?
Bonjour/bonsoir à tous,
depuis ~2mois j'ai remarqué que mon canari avait un "bleu" sur le bec. Depuis il n'a pas maigri, il mange, est vif et alerte. J'ai aussi remarqué que depuis ce "bleu" a diminué. Mais je voudrais savoir si ce n'est pas grave car aujourd'hui j'ai vu qu'il avait un "irritation" au dessus du bec. Voici quelques photos: 20161222_110640.jpg 20161222_110641.jpg Merci d'avance à tous et joyeuses fetes et fin d'année
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Coco
Ce "bleu" n'est qu'une tache mélanisée sur la partie cornée du bec comme qui dirai pour plus de compréhension "une tache de naissance". 20161222_110640.jpg Je ne remarque aucune irritation suspecte ![]()
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse. L'irritation est en haut en rouge. Et pour la tache de naissance il ne l'avait pas avant est-ce normal?
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Aucun risque certains canaris naissent avec des taches sur le bec
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
Il me semble qu'il (perd ?) a moins de duvet à cet endroit, est-ce bien de cela qu'il s'agit? |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ça pourrait aussi être un début d'attaque par acariens - à surveiller l'évolution ...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
"Mon hypothése est qu'il se soit frotté le bec trop fort..."
Je ne pense pas que en se frottant, même fort, cela provoque une tâche sombre de cette sorte... Ou alors une blessure. Si il s'agit bien de la partie duvet qui s'éclaircit (?) , peut-être comme dit Serine, un début d'acariens. Bonne soirée à tous |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
N'avez vous pas d'autres avis?
Et quels sont les signes d'acariens et ses conséquences ainsi que son traitement?
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Coco, s'agit -il de son bec ou d'une narine infectée sur le haut du bec ? Les photos ne montrent pas grand chose.
il pourrait s'agir d'un jetage, de croûtes sur le bec.
|
|
![]() |
|
|