Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canari hermaphrodite ou transgenre
Canari transgenre! Que faire d'un canari qui ne chante pas et qui n'appelle pas le mâle. Mâle qui ne chante pas, femelle pas intéressée par les mâles? Je ne sais pas. Un avis serait le bienvenu.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pour moi tout ces genres sont réservés à l'humain, mais pas aux animaux
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pour rigoler un peu mon homme dit toujours qu'il faut mettre au congélateur
si tu entends ils caille les C.......s c'est que c'est un male . lol ![]() ![]() ![]() ![]() pour revenir a ta question je ne sais pas quoi te dire . amicalement titi |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
220px-Hermaphrodite_symbol_svg.pngHermaphrodite : C'est tout simplement incroyable, mais quand on s'intéresse un peu plus à la sexualité du règne animal, bien des espèces possèdent cette particularité". : voir lien http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi ça fait un moment que je me pose aussi cette question :
![]() Ceci sans entrer dans les détails. Finalement j'en suis à me dire ce sont 2 canaris qui sont en train d'inverser les rôles et peut-être plus encore?! Mais les deux à la fois? Ou bien, l'un entraînerait-il l'autre (ici le mâle la femelle) "Que faire d'un tel canari qui ne chante pas et qui n'appelle pas la femelle". Et qui à part cela est en bonne santé. Le donner? Souvent quand on veut un mâle c'est pour son chant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jack,
![]() C'est que en plus, il est superbe ce mâle! Je les tiens à l’œil les coquins. Et si il se fait cocher par la femelle (et certaine à 100% de l'un et de l'autre ) ou si il se met à pondre, je vous en informe. ![]() Bonne soirée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai un mâle un peu particulier, il chante très bien, se bat rarement et surtout, je ne l'ai jamais vu s'intéresser aux femelles. Il m'avait été vendu pour une femelle mais il chante très bien et fort et il n'a jamais pondu. L'année dernière, il était tout seul avec une femelle pendant la période de reproduction mais il n'a jamais cherché à la séduire. J'ai mis un autre mâle avec eux dans la cage et aucun conflit, le couple a eu de petits, les a élevé et sevré et l'autre ça lui était complètement égal. Cette année pareil, aucune attirance pour les femelles et aucun conflit avec les mâles. Il entraînait même les jeunes mâles issus de l'année dernière a donner la becquée. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est un Fife Fancy acheté pour un mâle, qui gazouille sans plus et très rarement. Pas de cri d'appel non plus, plutôt silencieux, pas du tout intéressé par le chant de mes canaris mâles. Bizarre autant qu' étrange!
![]() |
![]() |
|
|