| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: conseil en reproduction | |||
| reproduction |
|
0 | 0% |
| conseils |
|
0 | 0% |
| Sondage à choix multiple Votants: 0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
|
florence
![]() ![]()
|
conseil reproduction
bonjour,
ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'une de mes femelle à eu 2 oeufs. je voudrais mettre mes canaris (6) en voilière, mais elle a fait son nid dans une mangeoire. puis je quand meme faire le changement? merci beaucoup pour tout vos conseils.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Essaye de lui mettre un nid et des matériaux pour qu'elle puisse faire son nid. ![]() Je ne pense pas qu'il faille que tu fasse de l'échange si elle a pondu c'est bon.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
+1
la mangeoire devrait faire l'affaire, tu peux tenter de lui amanéger un nid mais je crains aussi qu'elle n'abandonne ses oeufs si tu transferes ceux-ci dans un nid. Il vaut mieux éviter aussi de la mettre en volière communautaire en attendant. |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pourrais-tu me dire que veut dire le +1 ? ![]() amicalement Nail
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
|
florence
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les laisser comme ca pour l'instant et verrai si ca va fonctionner car en plus c'est la première fois que je fais les canaris.
![]() ![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
|
florence
![]() ![]()
|
non pas spécialement coco alep, ca fait 15 jours que la femelle est avec le mal. j'ai étais très surprise ce matin, mais que du bonheur, maintenant vais voir si ca marche et peut être une autre surprise demain
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je te conseil de bien lire pour savoir quoi faire. Vas-tu les remplacer par des œufs factices?
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
|
florence
![]() ![]()
|
Bonjour coco Alep non en ai pas j'ai zappe totalement j'espère qu'elle les couvera car ce matin elle les a pas couver
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Cette façon de procéder ne présente pas les conditions d'hygiène nécessaires pour une couvaison et élevage d'oisillons elle est d'avance condamnée à une fin désastreuse.
Tu as encore le temps de changer ça en lui donnant un nid déjà fait et tourné avec des matériaux doux et d'y déposer les 3 oeufs déjà pondus. Tu places donc ce nouveau nid à la place exacte de la mangeoire squattée sinon elle risque d'être perturbée par le changement de location que la femelle à choisi. Il faudra donc que tu mettes une autre mangeoire (différente de la première si possible) a un endroit différent et si possible au sol pour pas que la femelle fasse une confusion. Evidemment tout ceci est faisable à condition que tu te dépêches car il semble que sa ponte ne soit pas terminée sinon elle aurait commencé à couver. Ce matin elle devrait pondre un nouvel oeuf et le changement de nid devrait se faire aujourd'hui au plus tard car en principe au 4ième oeuf elle commence à couver. Bonne chance pour la suite. |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
|
florence
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Serine pour tous tes conseils
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
|
florence
![]() ![]()
|
Mauvaise surprise, les œufs en bas de cage :
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
cela signifie que je partage ton avis et que j'allais pour dire la même chose... |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Cassés je présume ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
|
florence
![]() ![]()
|
Non Lalie 45 ils sont pas casses
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bon, tu peux tenter la pose d'un nid et remettre les oeufs dedans: avec un peu de chance elle va encore pondre, et aller s'installer dans le nid, mais je ne suis pas très optimiste, je crains que ce soit fichu pour cette couvée là.....
|
|||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
|
florence
![]() ![]()
|
C.est ce que j'ai fait pour voir mais y crois pas trop non plus
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Dans ce cas, laisse la finir son chapelet d'oeufs, et si elle a fini de pondre et qu'elle ne couve pas, le plus simple est de jeter les oeufs, enlever le nid et les matériaux durant une bonne semaine puis ensuite remettre le nid et ce qu'il faut pour le garnir.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|