Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,565 | Messages: 512,765 | Membres: 18,920 | Connectés: 670 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2015, 06h35   Afficher une version imprimable   (1)
Calye

Carl
Département: 30 Gard
Pays: France

Ma femelle ne couve plus

Bonjour je viens de me rendre compte que depuis hier ma femelle canari va de moins en moins sur ses oeufs et depuis ce matin elle n'y va plus du tout.
Est ce qu'il y a un risque de mort pour les oeufs ou la chaleur qu'il fait les maintiendra en vie?
Que dois-je faire?
Calye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2015, 09h45   Afficher une version imprimable   (2)
Calye

Carl

Personne pour m'éclairer
Vieux 23/06/2015, 14h00   Afficher une version imprimable   (3)
twiny67

Christian SCHERER
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Département: 67 Bas-Rhin
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Bonjour ,
Si la femelle ne couve plus , et que les oeufs sont féconds ,tu auras de forte chances de perdre la couvée !
Touche les oeufs avec précaution s'ils sont froid tu peus enlever le nid .
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2015, 14h43   Afficher une version imprimable   (4)
Calye

Carl

Je vais faire ça surtout que là elle tire toute la charpie donc est en train de défère le nid.
Puis hier aurait dû commencer le début d'éclosion vu que le 1er oeuf a été pondu le 9/06.
Merci pour votre réponse.
Vieux 23/06/2015, 14h59   Afficher une version imprimable   (5)
Calye

Carl

Etrangement je ne les trouve pas froid froid ni très chaud....dois je faire les mettre dans de l'eau tiède et voir s'ils bougent et donc sont en vie?
Vieux 23/06/2015, 15h21   Afficher une version imprimable   (6)
twiny67

Christian SCHERER
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Département: 67 Bas-Rhin
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Hello ,

Tu peu faire l'essai , Tu as peut être vue la femelle a deux fois quand elle était plus en train de couvée , elle s'alimentait peut-être ?
Si les oeufs ne sont pas froid c'est qu'elle les couves ...
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2015, 15h59   Afficher une version imprimable   (7)
Calye

Carl

Non non elle se lève pas du nid juste pour manger ou se dégourdir,là ça fait depuis ce matin qu'elle ne s'y met plus du tout....et je viens de retoucher les oeufs ils sont plus vers le froid que le tiède Je pense que cette couvée n'est plus.
Vieux 30/06/2015, 14h05   Afficher une version imprimable   (8)
danrobert
éleveur club

QUI Daniel
Métier: Retraité
Département: 66 Pyrénées-Orientales
STAM: 0722
Club: Club.Orni.Catalan PERPIGNAN
Eleveur: jaune, Glosters,mosaïque jaune, rouge, agate jaune, isabelle

Envoyé par Calye (Voir le message)

Bonjour je viens de me rendre compte que depuis hier ma femelle canari va de moins en moins sur ses oeufs et depuis ce matin elle n'y va plus du tout.
Est ce qu'il y a un risque de mort pour les oeufs ou la chaleur qu'il fait les maintiendra en vie?
Que dois-je faire?
Et oui quand la chaleur est la, alors quand la température est trop élevé la femelle peu se lever et parfois les ventiler. Je connais le même problème, elles vont même jusqu’à "virer le nid et se mettre sur le nid (plastique) qui comporte des trous pour ventiller. Mais tout va bien les petits viendront au monde. Courage
danrobert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2015, 14h18   Afficher une version imprimable   (9)
Calye

Carl

Envoyé par danrobert (Voir le message)

Et oui quand la chaleur est la, alors quand la température est trop élevé la femelle peu se lever et parfois les ventiler. Je connais le même problème, elles vont même jusqu’à "virer le nid et se mettre sur le nid (plastique) qui comporte des trous pour ventiller. Mais tout va bien les petits viendront au monde. Courage
Et non ils n'ont pas éclos car 2 étaient vide et 2 autres ne bougeaient pas quand on a fait le test de l'eau.Bon pas grave ma femelle sera moins fatiguée pour la mue et m'a déjà fait une belle couvée qui se porte très bien.
Vieux 17/02/2016, 19h35   Afficher une version imprimable   (10)
aboudi

Aboudi Kader
Pays: Algérie
Eleveur: Mosaïques rouges, Lizards, glosters

Demande d'aide

J'ai reçu dans ma boîte e-mail une réponse mais reste introuvable sur le site apd canaris:
Bonjour aboudi,
edenmantis vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné :
Forum : Discutons (sur Au Paradis des Canaris)
Titre de la discussion : Ma femelle ne couve plus

Vous pouvez consulter le nouveau message en suivant ce lien :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...1&goto=newpost
Ce lien est éroné puisqu'il m'envoi sur une page différente...
Que faire?
Voici la réponse que je cherche :
Aboudi, je tiens à vous tranquiliser. Tout d'abord, vous pouvez effacer votre doublon...
Concernant l'abandon provisoire de la couvée par votre femelle : IL N'Y A AUCUN RISQUE SUR L'EMBRYOGENESE dans la situation que vous citer. 4 heure sans chaleur dans un environnement à 18 degrés, c'est RIEN DU TOUT !!! Même quand un oeuf n'est plus couvé pendant plusieurs heures, il existe une inertie au centre de l'oeuf que la chaleur est toujours suffisante et ne compromet pas la survie de l'embryon. Mon frère, qui élève des espèces exotiques en volières extérieures à déjà été confronté à la situation suivante : femelle apeurée la nuit quitte son nid, le matin constat d'oeufs glacés au toucher (température extérieure à moin de 10°C). La femelle retourne au nid le matin ; tous les oeufs ont éclos ! Bonne nuit. Cordialement - Olivier
aboudi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 20h03   Afficher une version imprimable   (11)
edenmantis
Invité

Envoyé par Calye (Voir le message)

Et non ils n'ont pas éclos car 2 étaient vide et 2 autres ne bougeaient pas quand on a fait le test de l'eau.Bon pas grave ma femelle sera moins fatiguée pour la mue et m'a déjà fait une belle couvée qui se porte très bien.
Pour que le test de l'eau soit probant, il faut que les oeufs soient en fin d'incubation pour que l'embryon bouge. Donc, en début d'incubation, un oeuf qui ne bouge pas dans l'eau n'est pas nécessairement foutu. Ta femelle a abandonné sa couvée, mais je maintiens qu'un oeuf refroidi car non couvée pendant plusieurs heures reste bien vivant, car j'en ai déjà fait l'expérience. Certaines femelles tardent à revenir au nid, mais rien d'inquiétant. Une veilleuse (lampe de 5 W) peut permettre à une femelle de retrouver le chemin du nid si elle prend peur la nuit.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages